Ce Galaxy Note X ne fera sans doute pas l’unanimité

Samsung est l’un des rares constructeurs à ne pas avoir cédé aux sirènes de l’encoche, mais un designer a tout de même eu envie d’imaginer à quoi pourrait ressembler un terminal de la marque si cette dernière s’était alignée sur tous ses concurrents. Il a alors donné naissance au Galaxy Note X, un concept qui ne fera sans doute pas l’unanimité.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais l’encoche est de plus en plus présente sur la toile.

Galaxy Note X

Apple et Essential Phone ont été parmi les premiers à en intégrer une à leurs terminaux, mais l’idée a ensuite été reprise par la plupart des constructeurs.

Un Galaxy Note X avec encoche

Il y a tout de même quelques résistants, à commencer par Samsung. Contrairement à la plupart de ses concurrents, ce dernier a en effet choisi de ne pas inclure d’encoche sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Gurpreet Singh, un des membres de l’équipe de PHConcepts, s’est réveillé un beau matin en se demandant à quoi pourrait bien ressembler la prochaine phablette haut de gamme de la marque si elle intégrait une encoche et il a donc commencé à travailler sur un nouveau concept.

Le Galaxy Note X, c’est le nom de ce dernier, rappelle inévitablement les autres appareils de la marque coréenne et il hérite ainsi des mêmes lignes et de la même identité visuelle. Avec quelques différences cependant.

La principale a trait à son écran puisque la dalle du téléphone recouvre toute la façade de son boîtier. L’auteur du concept a en effet conservé une bordure d’un ou de deux millimètres entre les bords de l’écran et les bords du boîtier.

Un module triple à l’arrière

Histoire de bien faire les choses et de gagner de la place, Gurpreet a aussi intégré le lecteur d’empreintes à l’écran et plus particulièrement à la partie basse de la dalle.

L’encoche est elle aussi de la partie et elle ne passe franchement pas inaperçue puisqu’elle prend presque toute la largeur de la dalle. Immense, elle regroupe également de nombreux capteurs différents utilisés sans grande surprise par le système de reconnaissance faciale de l’appareil.

L’autre nouveauté a trait au module photo. Placé à l’arrière, ce dernier est intégré à une fine languette et il regroupe pas moins de trois optiques et de trois capteurs. Les rapports les plus récents indiquent en effet que le constructeur travaillerait lui aussi sur un module photo triple, un module assez proche de celui du P20 Pro. Si ces rumeurs disent vrai, alors il serait logique que ce module soit intégré aux prochains flagships de la marque. C’est sans doute ce qui a poussé Gurpreet à intégrer cette pièce sur son Galaxy Note X.

YouTube video

3 réflexions au sujet de “Ce Galaxy Note X ne fera sans doute pas l’unanimité”

  1. C’est vraiment histoire d’inclure une encoche parce que là elle est immense et l’écran ni Gagnepas. non a l’ encoche définitivement c’est horrible

    Répondre
  2. Il y a infiniment pire que l enchoche: l écran à bord incurvé, la pire imbécilité du marché.
    C est moche, plein de reflet et rend l écran impossible à protéger correctement dans une coque.
    À cause de ça j ai quitté Samsung pour Huawei

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.