Ce Galaxy S10 devrait plaire aux fans de la marque coréenne

Samsung attendra logiquement le premier trimestre de l’année prochaine pour introduire le Galaxy S10, mais le terminal semble être une source d’inspiration inépuisable pour les designers et l’un d’entre eux vient précisément d’accoucher d’un nouveau concept très convaincant.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont beaucoup déçu les fans de la marque en raison de leur forte ressemblance avec leurs prédécesseurs.

Galaxy S10

Ce manque d’innovation semble avoir eu un impact sur les ventes générées par le constructeur et ces deux appareils auraient ainsi réalisé un moins bon démarrage que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en leur temps.

Le Galaxy S10 se paye un nouveau concept

Samsung est donc très attendu au tournant et beaucoup espèrent que le Galaxy S10 ira un peu plus loin que les modèles actuels en proposant un nouveau design et des fonctions inédites.

Pour le moment, aucune fuite n’a filtré, ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant compte tenu de l’état d’avancement du projet, mais un designer a tout de même entrepris d’imaginer le terminal et de réaliser un concept plutôt réaliste et convaincant.

Le Galaxy S10 imaginé par ses soins ne marque pas une rupture franche dans la gamme et il reprend ainsi les codes propres à la marque coréenne. L’appareil est donc doté d’un boîtier en verre et d’une armature métallique avec des arrêtes assez fines.

L’écran, monumental, recouvre presque toute la surface du terminal et l’auteur du concept a simplement conservé deux marques de quelques millimètres de large en haut et en bas de la dalle afin de pouvoir placer le haut-parleur et les différents capteurs du téléphone.

Une création convaincante

L’ergonomie ne change pas et on retrouve ainsi toujours trois boutons sur le flanc gauche et un bouton sur le côté gauche. Le bouton dévolu à Bixby a été finement ciselé afin de nous permettre de l’identifier plus facilement du bout des doigts, un peu à l’image de ce que propose HTC depuis un moment.

Le lecteur d’empreintes n’est placé ni à l’avant ni à l’arrière et il est ainsi directement intégré à la dalle. Samsung, contrairement à Vivo et Huawei, n’a pas encore franchi le pas, mais cela ne devrait tarder et il serait finalement assez logique que le Galaxy S10 soit le premier à profiter de cette fonction.

À l’arrière, on retrouve le module photo. Il comporte deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical et accompagnés à la fois d’un autofocus laser et d’un flash double ton.