Ce Galaxy S8 transparent va vous rappeler de bons souvenirs

Jerry voulait un Galaxy S8 unique. Il a donc décidé de rendre son téléphone transparent en enlevant la peinture recouvrant la plaque en verre placée à l’arrière du terminal. Le résultat devrait rappeler de bons souvenirs à certains d’entre vous, et notamment à ceux qui ont connu les années 80 et les anciennes consoles de Nintendo.

Jerry n’est pas un novice en la matière. Il est en effet l’homme derrière la chaîne JerryRigEverything et il a ainsi l’habitude de pousser nos charmants téléphones dans leurs derniers retranchements.

Galaxy S8 Transparent

Il a récemment procédé de la sorte avec le Galaxy S8 en lui infligeant une de ces séances de torture dont il a le secret.

Un Galaxy S8 totalement transparent

L’homme a cependant décidé de ne pas en rester là et il s’est ainsi lancé en début de semaine dans une nouvelle aventure un peu particulière. Désireux de rendre son téléphone unique, il a effectivement entrepris de démonter la plaque en verre située au dos de l’appareil pour la rendre transparente.

Pour se faire, Jerry s’est simplement rendu à la boutique de bricolage du coin pour acheter un outil capable d’émettre une chaleur localisée. Il l’a ensuite utilisé en association avec un produit chimique décapant afin d’éliminer la couche de peinture recouvrant la plaque en verre.

La plupart des gens en seraient restés là à sa place, mais le résultat n’a pas totalement conquis notre ami. La plaque intégrant la puce NFC de l’appareil le gênait en effet beaucoup. Il l’a donc démontée puis il l’a découpée afin de se débarrasser de toutes les parties en plastique dont il n’avait pas besoin.

Le diable se cache dans les détails

Après l’avoir fait, il a tout simplement vissé la puce sur la carte mère du téléphone afin de pouvoir continuer à profiter de toutes les fonctions relatives à la technologie.

Pour finir, il a enlevé les morceaux de scotch double-face fixés sur le module photo et sur le lecteur d’empreintes pour les faire tenir et il les a remplacé par de la colle forte afin de rendre le système de fixation aussi invisible que possible. La tâche n’a pas été aisée, mais les efforts de notre ami ont fini par payer et il possède du coup le seul Galaxy S8 transparent de toute l’histoire de l’humanité.

Du moins pour le moment. La vidéo de Jerry est suffisamment claire pour permettre à n’importe qui d’en faire autant. Alors, tentés ?