Ce Galaxy S9 mettra tout le monde d’accord

Le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant le premier trimestre 2018, mais il fascine déjà un bon nombre de designers et l’un d’entre eux vient d’accoucher d’un concept réaliste et très élégant.

Tech Configurations, l’auteur de ce concept, a choisi de ne pas réinventer la roue et de s’inspirer de ce que propose actuellement le constructeur coréen sur les différents terminaux de sa flotte.

Concept Galaxy S9

Le Galaxy S9 rappelle ainsi inévitablement son prédécesseur. Comme lui, le terminal hérite en effet d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis métallique renforcé.

Le Galaxy S9 se paye un nouveau concept

L’écran Infinity répond inévitablement à l’appel et il s’étend sur toute la façade du terminal. Le designer a simplement conservé un bandeau en haut afin d’intégrer le haut-parleur du téléphone et sa caméra frontale. Difficile évidemment de ne pas penser à ce que propose l’iPhone X.

Encore que, dans ce cas précis, la dalle ne se limite pas à la façade du terminal et elle s’étire ainsi sur les flancs de son boîtier. Le ratio offert est du coup plus important.

L’arrière de ce Galaxy S9 est occupé par un module photo double regroupant deux capteurs et deux optiques placés sur un axe horizontal. L’auteur du concept a placé un flash composé de quatre LED et un moniteur de fréquence cardiaque sur le côté droit et un lecteur d’empreintes est placé plus bas, dans le prolongement du module.

Pas de grosses surprises au niveau de l’ergonomie. L’appareil embarque trois boutons sur la tranche gauche et ces derniers renvoient vers le contrôle du volume et Bixby, l’assistant maison. Un bouton de mise sous tension est situé de l’autre côté. Le connecteur et la prise casque figurent sur la tranche du bas.

Un terminal élégant

Le designer à l’origine de ce concept ne s’est pas limité au design du terminal et il a aussi cherché à imaginer la fiche technique du Galaxy S9.

L’écran atteint ainsi une diagonale de 5,7 ou de 6,22 pouces en fonction du modèle choisi, avec une définition en QHD et le support du HDR10.

Côté processeur, le designer a opté pour un Snapdragon 845 couplé à 6 ou bien 8 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 64 et 128 Go.

La partie photo s’appuie sur un double module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. L’OIS est présent, de même pour le zoom optique 3x et l’enregistrement de vidéos à 1000 fps.

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et elle intègre une optique offrant une ouverture de f/1.6. Un scanner rétinien et un système de reconnaissance faciale répondent présents.