Ce Galaxy S9 ne semble ressembler à aucun autre

Le Galaxy S9 est une source d’inspiration inépuisable pour les designers et l’un d’entre eux travaille en ce moment sur un nouveau concept plutôt original, un concept reposant sur un système de parties coulissantes.

Le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis deux semaines. D’après plusieurs sources différentes, le terminal devrait reprendre les lignes du modèle précédent tout en apportant quelques changements au niveau de son module photo.

Galaxy Coulissant

Par la suite, plusieurs designers ont tenté de coucher ses rumeurs sur le papier et l’un d’eux nous a ainsi gratifiés d’un concept réaliste hier midi.

Un Galaxy S9 doté d’un boîtier coulissant

Concept Creator a voulu prendre le problème sous un angle différent et il a ainsi choisi de ne pas se limiter aux rumeurs. Contrairement à son confrère, le designer a en effet choisi d’écouter son imaginaire et de produire ainsi un concept un peu plus original.

Cette création sera présentée en bonne et due forme dans quelques jours, mais le designer a mis en ligne un teaser d’une trentaine de secondes pour nous mettre en appétit.

Si la vidéo suggère plus qu’elle ne montre, elle laisse tout de même deviner les lignes du terminal. Le Galaxy S9 imaginé par Concept Creator est ainsi pourvu d’un boîtier au format rectangulaire, un boîtier entièrement recouvert d’un écran aux contrastes marqués.

La dalle s’étend en effet sur toute la surface du terminal et le designer a simplement conservé une marge d’un millimètre entre l’écran et les bordures du boîtier. L’effet est intéressant, mais ce choix pose aussi de nombreuses questions au niveau de la préhension.

Un concept peu réaliste

Si les téléphones borderless ont des avantages indéniables en termes d’affichage, leur prise en main n’est pas toujours aisée. Ce serait encore pire ici en raison de l’improbable ratio atteint par le terminal.

Toutefois, Concept Creator a également imaginé un système coulissant pour nous assurer une meilleure prise en main. La partie extérieure de la coque est ainsi faite de deux parties métalliques montées sur des rails. Il suffit ainsi de les écarter pour faire apparaître des bordures de chaque côté de la dalle, des bordures regroupant des haut-parleurs et une caméra frontale.

Bien sûr, dans les faits, il est peu probable que Samsung nous gratifie d’un tel terminal, mais ce concept a au moins le mérite de verser dans l’originalité et c’est plutôt une bonne chose.