Clicky

Ce gâteau psychédélique change de couleur en fonction de la lumière

Le Meilleur Pâtissier de France n’a qu’à bien se tenir. Il ne fait effectivement pas le poids face à Charlotte et c’est tout à fait normal car cette artiste du glaçage est parvenue à préparer un gâteau capable de changer de couleur en fonction de la lumière ambiante. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

Si cette vidéo vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car elle a pas mal tourné sur les internets et sur les réseaux sociaux.

Gâteau coloré

Ce gâteau ne paye pas de mine au premier abord mais son glaçage est assez particulier.

Preuve en est, elle a été mise en ligne le 8 novembre dernier et elle totalise à l’heure actuelle plus de 1,7 millions de vues sur YouTube. Le plus amusant dans l’histoire c’est que la chaîne de notre pâtissière ne compte pas plus de quatre vidéos.

Non, cette vidéo n’a pas été retouchée en post production

Quoi qu’il en soit, cette fameuse vidéo présente à la base un simple gâteau de forme rectangulaire. Il est recouvert d’un glaçage coloré avec différents motifs formant des vagues. Rien ne sort de l’ordinaire au premier abord mais il suffit de le faire tourner sur lui-même pour comprendre qu’il n’a rien à voir avec la plupart des gâteaux du marché.

Car en effet, le bougre est capable de changer de couleur et il peut ainsi passer du rouge au vert en passant par le jaune et le orange.

Pas mal de gens sont montés au créneau en tombant sur cette vidéo et certains ont même accusé Charlotte d’avoir retouché sa vidéo en post production pour ajouter cet effet.

La pâtissière a bien tenté de leur faire entendre raison mais elle n’est pas parvenue à ses fins et c’est sans doute ce qui l’a poussé à publier un tutoriel complet quelques jours plus tard.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas forcément difficile d’obtenir cet effet. Non, en réalité, il suffit de faire preuve d’une extrême rigueur et de colorer ainsi certaines parties des motifs présents sur la surface du gâteau.

Du coup, lorsqu’il tournera sur lui-même, il donnera l’impression de changer de couleur.

Maintenant, si vous voulez impressionner vos amis, rien ne vous empêche de tenter le coup de votre côté. Il vaudra mieux vous armer de patience en revanche.

Mots-clés funinsolitevidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.