Ce MacBook rétro devrait plaire aux croqueurs de pommes

Le MacBook n’est sans doute pas parfait, mais il a tout de même de nombreux avantages. Il a notamment la bonne idée de se décliner en plusieurs coloris histoire de laisser un maximum de choix aux consommateurs. C’est plutôt chouette mais ColorWare vous propose d’aller encore plus loin avec un modèle délicieusement rétro, un modèle qui risque cependant de vous coûter assez cher.

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle décline un produit de la marque en version rétro. En effet, elle en a fait de même avec l’iPhone 6s ou même avec l’iMac.

MacBook Retro : 1

Ce MacBook rétro ne manque pas de charme.

Elle a d’ailleurs repris les mêmes codes graphiques pour le MacBook.

Un MacBook rétro en l’honneur des anciennes machines de la marque

La teinte de la machine, pour commencer, tend vers le blanc cassé et elle n’est pas sans rappeler les premiers ordinateurs de la marque. Il faut avouer que le résultat est plutôt sympa, d’autant que cette couleur est appliquée sur tous les éléments de la coque, et cela vaut aussi pour la charnière de l’écran.

Ensuite, ColorWare a modifié le logo de la machine. Elle a ainsi opté pour une belle pomme croquée colorée.

Là encore, il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec les produits commercialisés par Apple dans les années 80-90. On a même droit à un léger reflet sur le logo et à quelques bandes grises sur les côtés de l’écran.

Niveau configuration, l’entreprise est parti sur le modèle haut de gamme et donc sur celui qui embarque un écran IPS de 12 pouces capable d’afficher du 2 304 x 1 440 avec un processeur Intel Core M7 bi-coeur cadencé à 1,3 GHz (3,1 GHz en Turbo Boost) et 8 Go de RAM en LPDDR3 à 1 866 GHz. Là dessus, on aura aussi droit à un SSD de 512 Go, au WiFi 802.11 ac, au Bluetooth 4.0 et à un port USB Type-C, sans oublier la prise casque.

Notez pour finir que ColorWare vous laissera même choisir la configuration de votre clavier. Le prix fait assez mal en revanche puisqu’il faudra débourser 2 999 $ pour mettre la main sur cette édition limitée, avec des délais de livraison compris entre trois et quatre semaine.

Envie de passer commande ? C’est par ici que ça se passe.

MacBook Retro : 2 MacBook Retro : 3

Mots-clés applemacbook