Ce magnifique montage n’est pas un Galaxy S8

Samsung est une marque très populaire sur le marché. Comme toutes les marques très populaires, elle fait régulièrement face à des fuites internes. Elles ne sont pas toutes authentiques, loin de là. Des montages se glissent parfois entre deux fuites. C’est le cas avec ce magnifique rendu, un rendu présentant un Galaxy S8 doté… d’un module photo double.

Cette fuite repose sur trois ou quatre photographies partagées sur Weibo un peu plus tôt dans la semaine.

Fake Galaxy S8 : image 1

Oh tiens, on dirait un peu un Galaxy S8.

La première présente cinq téléphones placés de face. L’endroit où se trouve habituellement leur logo est gommé et un film plastique décoré d’un « 8 » est placé au-dessus de leur écran.

Un Galaxy S8 doté d’un module photo double, vraiment ?

Incurvé, ce dernier surplombe un bouton physique similaire en tout point à celui des modèles actuels, un bouton encadré par deux autres contrôles capacitifs. Ils renvoient tous les deux vers les principales fonctions de navigation de la plateforme.

La seconde photo est plus… intéressante. Elle présente un de ces terminaux de dos, placé au-dessus des autres. Le boîtier est entièrement fait de verre et il intègre un module photo double composé de deux objectifs, d’un flash et d’une pièce sombre correspondant selon toute vraisemblance au moniteur de fréquence cardiaque que l’on retrouve sur tous les téléphones haut de gamme de la marque.

En dehors de sa taille, ce fameux module ressemble beaucoup à celui que l’on retrouve sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge. Comme eux, il est ainsi cerclé d’une fine languette en métal et il ressort de quelques millimètres de la structure de la coque.

Le diable se cache souvent dans les détails

Bien sûr, cette photo n’est pas authentique et il suffit d’un simple coup d’œil pour s’en rendre compte. Le module en question est en effet beaucoup plus net que le reste de l’image. C’est flagrant lorsqu’on compare son aspect à celui du logo de la marque. Pour ne rien arranger, son alignement laisse lui aussi à désirer.

Les deux autres sont moins intéressantes. Elles placent en effet l’appareil de profil, les bordures métalliques bien en vue.

Alors bien sûr, ce n’est pas le premier montage que l’on voit passer au sujet du Galaxy S8, mais il faut avouer que c’est lui qui détient la palme pour le moment.

Fake Galaxy S8 : image 2 Fake Galaxy S8 : image 3 Fake Galaxy S8 : image 4