Ce mois-ci, Alexa va débarquer sur les téléviseurs LG 2019

Alors que la nouvelle gamme de téléviseurs LG va être commercialisée en Amérique du Nord ce mois de mai, il a été annoncé que les TV nouvelle génération de la marque sud-coréenne seront recevront une mise à jour qui leur permettront de prendre en charge l’assistant vocal d’Amazon, Alexa.

Les commandes vocales pourront être activées via le bouton Amazon Prime situé sur la télécommande du téléviseur, ou via l’application Alexa.

LG

Crédits Pixabay

Comme avec n’importe quel autre appareil qui intègre l’assistant vocal d’Amazon, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton et faire énoncer clairement votre question/instruction.

Mais ce n’est pas tout, car les nouveaux postes TV de LG pourront être utilisés pour contrôler d’autres périphériques compatibles avec Alexa, dans la maison.

Alexa directement intégrée aux TV LG

Ce n’est pas la première fois qu’Alexa s’invite sur les téléviseurs de la marque. La différence c’est que l’assistant vocal n’était pas directement intégré aux postes. Pour la gamme de l’année dernière par exemple, il faut utiliser un haut-parleur intelligent externe pour contrôler la télé.

Pour cette année, les périphériques externes ne sont plus nécessaires, car tout est intégré dans le récepteur de chaque télé. Ces modifications concernent notamment les téléviseurs ThinQ AI des gammes UHD, NanoCell et OLED de LG.

Bientôt en Europe et en Asie

Alors que les États-Unis pourront profiter des nouveaux téléviseurs LG dès ce mois de mai, il a été annoncé que l’Europe et l’Asie devront encore patienter quelques semaines avant de les voir enfin débarquer sur le marché.

En plus des USA, il est également prévu que la mise à jour d’Alexa sera effectuée dans 13 autres pays au total. Nous avons la France, l’Autriche, l’Australie, le Canada, l’Espagne, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

À noter que l’intégration d’Alexa n’est pas la seule nouveauté que vont proposer les nouveaux téléviseurs LG. A une date non précisée, mais plus tard dans l’année, la gamme sera en effet mise à jour avec la prise en charge d’AirPlay 2 et Homekit.

Cette nouvelle mise en fonction permettra aux utilisateurs de contrôler leur poste LG via Siri ou l’application iOS Home, mais aussi de diffuser du contenu à partie de l’application Apple TV.

Mots-clés alexalg