Clicky

Ce moment embarrassant où ton prof regarde des photos de lingerie sans avoir déconnecté le vidéo-projecteur de son ordinateur

Les profs ont parfois un peu de mal avec tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique, surtout lorsqu’ils sont en fin de carrière. D’un certain sens, c’est assez logique parce que les TIC ont commencé à se démocratiser à la fin des années 90. C’est sans doute ce qui explique la terrible erreur de cet enseignant.

Il est bien loin le temps où les profs n’avaient qu’un tableau noir et quelques craies pour faire cours à leurs élèves. Les salles de cours se sont effectivement beaucoup modernisées en l’espace de quelques années.

Fail Prof

Les profs ne sont pas à l’abri de fails eux non plus.

A l’heure actuelle, la plupart des salles sont ainsi équipées d’un ordinateur, d’un vidéo-projecteur et même d’un écran blanc en prime.

Les profs ont souvent du mal avec l’informatique mais ce n’est pas de leur faute

C’est notamment le cas de la salle de ce professeur de mathématiques et quelque chose me dit qu’il doit regretter amèrement le temps où les enseignants n’avaient pas besoin d’autant de matériel pour faire cours.

Tout avait bien commencé, pourtant. Après avoir expliqué un théorème (forcément) très compliqué à ses élèves en s’appuyant sur son ordinateur et sur le vidéo-projecteur installé dans sa salle, le prof en question leur a filé quelques exercices histoire de les occuper et, surtout, pour qu’ils puissent pratiquer un peu.

Ensuite, eh bien il a profité de cet instant de répit pour aller faire un petit tour sur le web histoire de souffler un peu.

Jusque là rien d’anormal, mais ce n’est évidemment pas fini car l’enseignant s’est rapidement retrouvé sur un site de… lingerie et il a alors commencé à regarder un peu les modèles. Bon, il n’est sans doute pas le premier à regarder des filles en petite tenue sur la toile mais il y a tout de même un détail intéressant dans l’histoire : il n’avait pas pensé à déconnecter le vidéo-projecteur de son ordinateur.

Du coup, eh bien tous les élèves de la classe ont pu profiter de ces images. L’un d’entre eux a même filmé la scène avant de partager le tout sur Reddit. Sa contribution a rencontré un vif succès d’ailleurs puisqu’elle totalise actuellement un peu plus de 1 200 commentaires alors qu’elle a été mise en ligne hier.

Mais le truc vraiment drôle, c’est que l’enseignant ne s’est rendu compte de rien puisque personne ne lui a fait la moindre réflexion. Remarquez, c’est sans doute mieux comme ça.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.