Ce mystérieux morceau de métal prouve-t-il que les extra-terrestres ont visité la Terre ?

Les OVNI ont-ils visité la Terre avant l’apparition de nos sociétés modernes ? De nombreuses personnes en sont persuadées et cette histoire semble aller dans leur sens. Un mystérieux morceau d’aluminium a effectivement été retrouvé en Roumanie au début des années 70 et il serait âgé de 250 000 ans environ.

La découverte a été faite en 1973 sur un chantier situé sur les rives de la rivière Mures, non loin de la ville de Aiud. En creusant sur le site, des ouvriers sont en effet tombés sur trois objets trouvés à une dizaine de mètres les uns des autres.

Métal ET

Cette pièce faite d’aluminium aurait 250 000 ans environ.

Ils semblaient très anciens et ils les ont donc confiés à des archéologues basés à Cluj, une autre ville de la région.

Des ouvriers ont trouvé trois objets anciens sur un chantier en Roumanie

Ces derniers ont déterminé que les deux premiers objets étaient en réalité des fossiles. Le troisième leur a donné un peu plus de fil à retordre. Après de multiples analyses, ils ont fini par découvrir qu’il était entièrement fait d’un alliage de douze métaux différents, dont 90 % d’aluminium.

Mais ce n’est pas le plus fou. En datant la pièce, ils se sont effectivement rendu compte qu’elle était âgée de 250 000 ans environ.

Cette découverte les a beaucoup étonnés, et ce pour une raison assez évidente : l’humanité a commencé à travailler l’aluminium en 1807, grâce aux recherches menées par Humphry Davy. La première usine capable de produire ce métal a pour sa part ouvert ses portes quelques années plus tard, en 1860. Un tel écart a bien évidemment surpris les scientifiques de l’époque, mais les autorités ont fait le choix de ne pas ébruiter l’affaire.

Aiud a en effet eu une histoire très mouvementée. Il s’agissait à la base d’une principauté de la Transylvanie, mais elle a été rattachée à la Roumanie en 1918, à la fin de la Première Guerre Mondiale. La ville a alors subi de plein fouet la dictature communiste avant de renouer avec la démocratie au début des années 90.

D’autres tests ont été menés sur cette pièce métallique depuis et elle est notamment passée entre les mains d’un laboratoire situé à Lausanne, en Suisse. Les résultats de ces nouvelles études ont confirmé les conclusions précédentes, pour la plus grande joie de Gheorghe Cohal.

La preuve de l’existence des extra-terrestres ?

Avocat de formation, cet homme est également un ufologue convaincu et il est en outre à la tête d’une association locale.

Lorsque le laboratoire de Lausanne a rendu ses conclusions, il n’a pas hésité un seul instant et il a ainsi déclaré que cette pièce métallique prouvait de façon indiscutable que les extra-terrestres avaient bien visité la Terre par le passé, avant l’apparition de nos sociétés modernes.

Intrigués, d’autres laboratoires ont demandé à tester la pièce à leur tour. Cette fois, ils n’ont pas trouvé les mêmes résultats et ils ont ainsi estimé l’âge de la pièce entre 400 et 80 000 ans.

Mihai Wittenberger, un historien local, a eu l’occasion de se pencher lui aussi sur cette pièce métallique et il pense qu’elle appartiendrait en réalité à un avion allemand datant de la Seconde Guerre Mondiale.

En réalité, il pense même qu’il s’agit d’une pièce du train d’atterrissage d’un Messerschmott Me 262, mais cela n’explique évidemment pas l’âge de l’artefact. De nouvelles études vont donc être menées prochainement afin de tenter de résoudre ce mystère.