Ce Nexus 360 va vous faire tourner la tête

Google a récemment levé le voile sur deux téléphones positionnés sur le milieu et sur le haut de gamme. Ils sont plutôt charmants, c’est vrai, mais ils sont loin d’égaler le Nexus 360. Oui et cela n’a rien de surprenant car ce dernier n’est pas un terminal mais un concept. Et attention car il est très loin de ressembler aux autres créations de ce genre.

Autant vous prévenir de suite, ce concept n’est pas nouveau. Loin de là, car il a été mis en ligne en août 2014. Le truc, c’est qu’il m’était totalement passé sous le nez.

Nexus 360

Le Nexus 360 ne ressemble à aucun autre téléphone et c’est ce qui fait tout son charme.

Que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent. Pourquoi en parler à présent, alors ? Tout simplement parce qu’il m’a beaucoup surpris.

Méfiez-vous des apparences, ce Nexus 360 réserve quelques surprises

A la base, le Nexus 360 ne ressemble à aucun des terminaux actuellement disponible sur le marché. Il est effectivement doté d’un boitier anguleux très massif et il se trouve à des années lumière de ce que proposent le Galaxy S6 ou même le Galaxy S6 Edge. Là, on est vraiment sur un format… atypique.

Ou moche, si vous préférez. Mais voilà, il ne faut pas non plus juger un livre à sa couverture et ce concept fourmille aussi de bonnes idées.

Le module photo, pour commencer, est monté sur un cylindre capable de pivoter sur lui-même. Il suffit ainsi d’actionner un bouton pour le faire bouger dans un sens ou dans l’autre.

Pas bête, mais ce n’est pas fini car le terminal est aussi équipé d’un écran à encre électronique placé sur le flanc droit. Il affichera en permanence les notifications les plus importantes et il ne sera donc pas nécessaire de déverrouiller le terminal pour lire les derniers mails reçus.

Et de l’autre côté alors ? Là, on va carrément trouver une… oreillette Bluetooth. Il suffira de retirer la pièce de son logement et à l’accrocher à notre oreille pour passer en mode mains libres.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. En tirant sur les languettes placées en haut et en bas, il est possible de transformer le Nexus 360 en un véritable bracelet intelligent. Là, c’est presque du domaine de la science-fiction mais il faut avouer que les dalles ont pas mal évolué ces dernières années et il viendra peut-être un jour où notre smartphone sera capable des mêmes prouesses.

Mots-clés conceptgooglevidéo