Ce Nintendo Phone devrait faire tourner quelques têtes

Nintendo finira-t-il par nous gratifier d’un smartphone ? C’est peu probable mais cela n’a pas freiné l’enthousiasme des créatifs de Curved. Loin de là même et ils viennent ainsi de sortir un nouveau concept mettant en scène un terminal désigné comme le Wii M. Et vous savez quoi ? Il devrait plaire à pas mal de monde.

A première vue, le Wii M ressemble à n’importe quel téléphone portable et il rappelle même beaucoup les terminaux produits par Samsung.

Wii M : image 1

Le Wii M en version blanche et en version noire. Ou l’inverse, en fait.

L’écran fait dans le tactile, bien sûr, mais le terminal est aussi équipé d’un bouton placé sous l’écran. Ses lignes sont assez massives mais il n’est pas déplaisant pour autant.

Entre le téléphone portable et la console de jeux

Non, et le meilleur reste à venir car le téléphone embarque aussi deux panneaux mobiles situés en haut et en bas. Il suffit de les tirer vers l’extérieur pour transformer l’appareil en une vraie console portable, avec une croix directionnelle et des boutons d’actions en prime.

C’est à la fois simple, bien pensé et… délicieusement rétro. Curved a même poussé le vice jusqu’à réaliser deux versions différentes. La première est blanche, la seconde est noire et on trouve à chaque fois des touches différentes.

Pour le reste, le Wii M embarque aussi un écran de 4,5 pouces, 64 Go de stockage, un capteur de 8 millions de pixels, une batterie compatible avec le rechargement sans fil, du WiiFi (haha), une puce NFC et des boutons pour le contrôle du volume et la mise sous tensions de l’appareil.

Sous le capot, on a de l’Android avec une surcouche maison spécialement développée par les gens de chez Nintendo.

Bref, ce téléphone rappelle pas mal le Xperia Play, mais à la sauce Nintendo. J’aime beaucoup, et vous ?

Via

Mots-clés conceptnintendo