Clicky

Ce Nintendo Phone ne laissera sans doute personne indifférent

Nintendo a pendant longtemps boudé le secteur du mobile, mais tout a changé avec le succès de Pokémon Go. Big N a alors compris qu’il avait tout à gagner à tendre la main vers les mobinautes. Lee Huang, de son côté, s’est laissé aller à quelques rêveries et il a ainsi imaginé… un Nintendo Phone.

Comme il l’explique lui-même sur Behance, Lee a eu l’idée de ce téléphone en août 2016 et donc peu de temps avant que la Nintendo Switch soit officiellement présentée par le constructeur.

Nintendo Phone : image 1

Il travaillait à l’époque pour une entreprise spécialisée sur le marché de la mobilité, une entreprise travaillant sur un jeu pour smartphone.

Un Nintendo Phone aux couleurs acidulées

Fan de Nintendo devant l’éternel, Lee a donc imaginé sur son temps libre un dispositif nomade signé de la main de la marque. Une combinaison entre un smartphone, un GamePad et une manette. Le Nintendo Phone est né de cette réflexion.

Il lui a cependant fallu pas moins de deux ans pour donner corps à son idée et transformer ses croquis en ce concept.

L’appareil propose un format plutôt conventionnel. Il se présente en effet sous la forme d’un terminal doté d’un boîtier en métal rectangulaire, un boîtier recouvert d’un écran tactile encadré par des bordures assez discrètes et dont la dalle est en plus dénuée d’encoche.

L’ergonomie du Nintendo Phone est proche de celle de tous les autres appareils du marché. On trouve un bouton très fin en façade, sous l’écran, et les trois autres boutons se trouvent sur la tranche droite. Lee a opté pour des boutons colorés afin de donner un peu de peps à sa création avec du bleu pour les contrôles du volume et du rouge pour le bouton de mise sous tension et de veille.

Un form factor conventionnel, mais une belle réalisation quand même

Le dos du téléphone se compose pour sa part de deux pièces avec une partie métallique et une partie en plastique coloré. Le panneau en plastique est gravé avec divers motifs issus des licences de la firme. On trouve ainsi des modèles décorés aux couleurs de Zelda, d’autres en homme aux Pokémon.

Si le Nintendo Phone ne brille pas par son originalité – on reste sur un form factor équivalent à celui de 99 % des téléphones présents sur le marché, son design a au moins le mérite de s’éloigner de ce que nous connaissons.

Ce concept fait d’une certaine manière l’effet d’une belle bouffée d’air pur.

Nintendo Phone : image 7 Nintendo Phone : image 6 Nintendo Phone : image 5 Nintendo Phone : image 4 Nintendo Phone : image 3 Nintendo Phone : image 2

Mots-clés conceptnintendo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.