Ce Nokia 9 va vous mettre une énorme claque

Le Nokia 9 fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et il a même eu droit à plusieurs fuites au fil de ces dernières semaines. Phone Designer a donc souhaité lui rendre hommage au travers d’un concept magnifiquement bien exécuté. Le genre de concept qui va coller un coup de vieux à votre iPhone vieillissant.

Comme son designer le précise dans sa note, ce concept n’a rien de réaliste et il ne colle pas non plus aux rumeurs de ces derniers mois.

Concept Nokia 9 : image 1

L’auteur de cette création a en effet choisi de laisser libre cours à son imagination et il ne s’est fixé pour seule limite que de respecter l’identité visuelle de la marque.

Un Nokia 9 de toute beauté, imaginé par Phone Designer

Le Nokia 9 réalisé par ses soins rappelle ainsi beaucoup les derniers terminaux présentés par HMD. Il est ainsi doté d’un beau boîtier métallique aux finitions soignées et d’un écran légèrement bombé. La dalle s’étire d’ailleurs sur toute la largeur du boîtier, avec un ratio assez proche de celui du LG G6 ou même, dans une moindre mesure, du Galaxy S8.

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part. Les trois boutons habituels sont en effet placés sur le flanc droit de l’appareil. Les deux contrôles du volume surplombent ainsi le bouton de mise sous tension.

Le lecteur d’empreintes n’est pas apparent pour sa part. Ni à l’avant ni à l’arrière. Est-il intégré à la dalle ? L’auteur du concept ne le précise pas malheureusement. D’une manière générale, il a en effet choisi de ne pas s’attarder sur la fiche technique de sa création et de se focaliser ainsi davantage sur son design.

Il a tout de même pensé à placer deux modules photo à l’arrière. Ces derniers sont centrés et placés sur un axe vertical, au-dessus d’un flash composé de plusieurs diodes. Un trou est placé un peu plus loin, sans doute dévolu au microphone de l’appareil.

Il a tout d’un grand

Bien sûr, rien ne dit que le Nokia 9 ressemblera réellement à ça, mais il faut avouer que ce concept est de toute beauté.

Pour rappel, l’appareil devrait venir se positionner sur le haut de gamme et il aurait notamment droit à un écran OLED QHD de 5,5 pouces et à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM, avec 64 ou 128 Go de stockage pour couronner le tout. La partie photo reposerait pour sa part sur un capteur de 22 millions de pixels et sur une caméra frontale de 12 millions de pixels. La batterie, enfin, atteindrait une capacité de 3800 mAh et l’appareil devrait être le tout premier téléphone de la marque à hériter de la technologie OZO, une technologie capable de reproduire un son surround sur un mobile.

Mots-clés nokianokia 9nopub