Clicky

Ce pilote d’avion capture de magnifiques selfies… photoshoppés

PilotGanso est sans doute l’un des pilotes d’avion les plus suivis sur les réseaux sociaux et cela n’a rien de surprenant, car il a l’habitude de publier des selfies extrêmement impressionnants… et surtout très retouchés.

PilotGanso est présent sur Instagram depuis 2013 et il a publié en tout et pour tout une – petite – trentaine de photos depuis la création de son compte. Cela ne l’a pas empêché de fédérer une importante communauté autour de son profil, une communauté forte de plusieurs dizaines de milliers de membres en provenance des quatre coins du globe.

PilotGanso

Si l’homme n’est pas très prolifique, c’est sans doute dû à son métier.

PilotGanso, un pilote d’avion pas tout à fait comme les autres

PilotGanso travaille en effet depuis plusieurs années comme pilote d’avion et il passe ainsi le plus clair de son temps aux commandes de moyens et longs courriers. Il ne perd d’ailleurs jamais une occasion de prendre ses bolides en photos et il lui arrive également de partager des photos du cockpit lorsqu’il en a le temps.

Toutefois, les activités de notre ami sont pour la plupart passées inaperçues avant octobre 2015 et avant la publication d’un premier selfie pris à bord d’un de ses avions… et plus précisément en dehors du cockpit.

Cette photo avait effectivement fait un buzz monstre sur la toile et elle avait ainsi circulé de site en site pendant plusieurs semaines, déclenchant par la même occasion d’innombrables réactions sur les réseaux sociaux.

Fort de ce succès, PilotGanso avait remis le couvert le mois suivant avec un second selfie le montrant en train de se prendre en photo avec son téléphone, le bras sorti du cockpit de son avion. Cette fois encore, l’image avait provoqué de nombreuses réactions et elle lui avait également valu bon nombre de critiques.

Plusieurs internautes l’ont en effet accusé de mettre sciemment la vie de ses passagers en danger pour pouvoir prendre ces photos.

Des selfies qui ont fait couler beaucoup d’encre

Cela n’a cependant pas entamé la bonne humeur du pilote et il a ainsi récidivé en avril 2016 avec un troisième selfie sur lequel il passait carrément la tête en dehors du cockpit, le pouce pointé vers le haut. Une fois encore, l’initiative avait été accueillie de manière inégale et de nombreux internautes l’avaient accusé de faire fi de toutes les mesures de sécurité pour s’adonner à son étrange passe-temps. Certains avaient même réclamé sa démission.

PilotGanso a remis le couvert cet été avec une quatrième photo prise cette fois dans le ciel de Dubaï, une photo sur laquelle il passe carrément toute la partie haute de son corps à l’extérieur de l’avion pour se prendre en photo.

Cela ne devrait pas vous étonner si vous avez lu attentivement cet article, mais cette nouvelle image a donné vie une nouvelle fois de nombreuses protestations de la part des internautes.

Seul problème, la plupart d’entre eux oublient qu’un avion se déplace un tout petit peu plus vite qu’un tracteur ou même qu’une trottinette. Dans ce contexte et compte tenu de la hauteur de l’engin, il est tout bonnement impossible de prendre ce genre de photos. Ces selfies sont en effet des créations numériques et ils ont tous été réalisés à l’aide de solutions de montage photo dédiées comme Photoshop.

Plus amusant, PilotGanso le précise même dans la description de chacune de ces images, mais il faut croire que les internautes ne prennent pas toujours le temps de lire ce qu’ils ont sous les yeux.

Mots-clés instagramselfies

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.