Ce pommeau de douche va vous permettre d’économiser 70% d’eau

Nebia fait beaucoup parler d’elle en ce moment et cela n’a rien de surprenant car cette entreprise américaine basée à San Francisco a inventé un produit qui pourrait changer beaucoup de choses. Ce n’est même rien de le dire car il s’agit d’un pommeau de douche capable de diffuser de la poussière d’eau.

La première chose à savoir, à son sujet, c’est qu’il est compatible avec toutes les installations existantes. Pas besoin d’équipements spécifiques, il fonctionne comme n’importe quel pommeau de douche du marché.

Nebia Shower

Ce pommeau de douche révolutionnaire va vous permettre d’économiser 70% d’eau sur chaque douche. Pas mal, non ?

Ou presque, car il propose aussi deux ou trois petites choses en plus.

Le pommeau de douche développé par Nebia diffusera un nuage d’eau

Ce n’est même rien de le dire. Le pommeau imaginé par Nebia est effectivement équipé de plusieurs buses placées au niveau des jets d’eau. Elles vont les casser et les transformer en fines gouttelettes.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que cette invention va diffuser un nuage de particules au lieu des traditionnels jets. Cela n’a l’air de rien mais elle va du coup nous permettre d’économiser… environ 70% d’eau à chaque douche.

Autrement dit, grâce à elle, nos douches nécessiteront une vingtaine de litres d’eau contre plus de soixante-dix à l’heure actuelle.

Incroyable, non ? Certes et autant dire que pas mal de gens sont intéressés par ce pommeau. Des gens comme Tim Cook, par exemple, ou comme Eric Schmidt.

Sur le papier, c’est très prometteur mais ce pommeau n’est pas encore disponible dans le commerce. Nebia a effectivement préféré commencer par lancer une campagne sur KickStarter. La petite start-up avait besoin de 100 000 dollars pour lancer la production du pommeau mais elle a levé plus de 1,9 millions en l’espace de quelques jours à peine.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre à cette adresse. Le pommeau était initialement proposé à 249 dollars mais toutes les offres sont épuisées. Même chose pour les suivantes d’ailleurs. Du coup, il vous coûtera la bagatelle de 299 dollars.

Notez que les expéditions ne sont pas prévues avant le mois de mai de… l’année prochaine.