Ce pot de fleurs va vous permettre de transformer vos plantes en Tamagotchi

Vous connaissez les Tamagotchi ? Lancés au Japon en 1996, ces petits animaux de compagnie virtuels ont fait le bonheur de millions de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, la start-up Mu Design a décidé de revisiter le concept à travers un pot de fleurs connecté destiné pour les plantes d’intérieur.

Baptisé « Lua », ce planteur connecté vous aidera à prendre soin de votre plante de manière ludique. Il agit en effet à l’instar d’un petit Tamagotchi : le pot est équipé d’un petit écran LED sur lequel s’affiche un petit visage qui change d’expression en fonction des besoins de votre plante.

plante en pot

Crédit photo PIXABAY

Pour utiliser le pot, il suffit de télécharger une application spéciale sur votre Smartphone. L’appli va lier votre téléphone au planteur qui va ensuite pouvoir vous aider à avoir la main plus verte.

Un pot de fleurs original et intelligent

Le visage de Lua est capable d’afficher quinze expressions faciales différentes en rapport avec les besoins fondamentaux des plantes. Par exemple lorsque votre plante a besoin d’être arrosée, le petit visage sur l’écran LED affiche une adorable mimique assoiffée.

Mais ce n’est pas tout, car pour rendre l’expérience plus agréable, Mu Design a également eu l’idée d’intégrer un capteur de mouvements à son planteur connecté. Votre petit animal vert suivra ainsi des yeux le moindre de vos mouvements lorsque vous prendrez soin de lui.

Attendez-vous également à un regard moqueur lorsque vous vous trompez dans vos gestes, car votre petit Tamagotchi vert a également le sens de l’humour.

Lua a besoin de vous pour être lancé !

Grâce à Lua, beaucoup vont désormais avoir la main plus verte et prendre correctement soin de leurs plantes. Mu Design prévoit de lancer son pot connecté dès la fin de cette année… mais à condition de parvenir à récolter les fonds nécessaires pour le finaliser !

La start-up a en effet lancé une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo. Elle est déjà parvenue à récolter 57 % de la somme nécessaire, mais il lui reste encore 30 000 euros pour mener le projet à bien. On croise les doigts pour voir Lua débarquer dans les magasins en décembre. Il ferait un super cadeau de Noël !

Mots-clés insolite