Ce problème de maths a du succès sur la toile

Envie de mettre votre sens de la réflexion à rude épreuve à l’occasion de ce pont prolongé ? Bonne nouvelle, un nouveau problème de maths circule sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, un problème qui risque de mettre vos nerfs à rude épreuve.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un problème de ce genre apparaît sur la toile. En réalité, cela arrive même très fréquemment et certains d’entre eux rencontrent même un franc succès.

Problème de maths

Cela a notamment été le cas de ce problème partagé l’année dernière par un père anglais ou même de cet autre problème publié par les Holderness, une famille américaine très présente sur les réseaux sociaux.

Un problème de maths qui risque de vous donner du fil à retordre

Ne parvenant pas à le résoudre, il avait en effet demandé de l’aide aux internautes par le biais d’un message partagé sur Facebook. La publication en question avait rencontré un franc succès et elle avait ainsi été relayée plusieurs milliers de fois en l’espace de quelques heures.

Ce problème-ci ne vient pas de nos amis britanniques, mais de Singapour. Il aurait en effet été posé à des élèves de Grade 1, un grade correspondant plus ou moins à nos classes de primaires.

En tombant dessus, un internaute a tenté de le résoudre et il s’est très vite rendu compte que ce problème n’était pas aussi facile qu’il le pensait. Amusé par la chose, il a donc décidé de le partager sur Twitter et l’exercice a très vite attiré l’attention de plusieurs personnes.

Un problème de chiffre

Certaines d’entre elles ont directement tenté de le résoudre, d’autres l’ont partagé à leur tour. Le problème est ensuite apparu sur Reddit et sur d’autres plateformes sociales.

Ce qui est très intéressant, c’est que les réponses données par les internautes ne sont presque jamais les mêmes et c’est finalement à se demander si quelqu’un possède réellement la bonne réponse.

Un point important cependant. À en croire les commentaires des internautes, le « 2 » présent dans la case inférieure gauche aurait en réalité dû être un « 20 ». Une personne non identifiée aurait en effet effacé le « 0 » afin de rendre le problème encore plus compliqué à résoudre.