Ce que l’on sait des prochains MacBook…

Depuis que je me suis mis en tête de m’acheter un MacBook, je ne dors plus et ma vie sociale est encore plus compromise qu’elle ne l’était déjà. Toujours est-il qu’en surfant de-ci, de-là, j’ai collecté quelques informations que je souhaite à présent partager avec vous… D’autant plus que ça y est, ils sont désormais disponibles !

On le sait bien, Apple ne communique presque jamais sur la sortie de ses nouveaux produits. C’est leur politique et de ce côté, on ne risque certainement pas de les changer. Leur truc, c’est donc de balancer leurs nouveautés directement sur l’AppleStore, notamment lorsqu’il s’agit, comme dans ce cas, de mises à jour mineures.

  • Nouveau processeur : la fréquence des Core2Duo équipant les MacBook a été en effet revue à la hausse. Si le premier modèle est toujours fixé à 2.0Ghz, les suivants de 2.16 à 2.2Ghz. A noter aussi que les nouveaux MacBook sont passés sur la plateforme Santa Rosa.
  • Nouveau chipset graphique : des petits malins se sont rendus compte que Leopard embarque des pilotes pour la carte graphique Intel GMA X3100. Un chipset intégré que l’on retrouve donc dans les nouveaux MacBook, avec 144Mo de mémoire partagée.
  • Un prix identique : comme avec toutes les mises à jour mineures, Apple n’a pas augmenté le prix de ses nouveaux MacBook. Comme dirait l’autre, c’est donc tout gagné d’avance. Le premier modèle reste à 1049€ et les suivants à 1299 et 1499€.

A noter enfin que les nouveaux MacBook ont fait leur apparition hier soir très tard sur l’AppleStore américain et qu’il faudra donc attendre que l’AppleStore européen soit mis à jour pour pouvoir en profiter. En espérant que cela se fasse assez vite, puisque ma carte bleue me brûle toujours les doigts.

Note : Cet article a été modifié en conséquence suite à la sortie des nouveaux MacBook. Pas de coque en aluminium pour le moment, ni de nouveau TouchPad révolutionnaire. Pour ces petites bricoles, il faudra donc attendre la mise à jour majeure des MacBook, mise à jour qui ne se fera sans doute pas avant l’année prochaine.

Via MacRumors et compagnie