Clicky

Ce qu’on connaît de Pokémon Go ne représente que 10% du jeu

En très peu de temps, Pokémon Go est devenu un jeu mobile star, un jeu dont il est bien difficile de ne pas entendre parler. Des dizaines de millions d’installations, des millions de joueurs quotidiens, bref, c’est un succès.

Et pourtant, quand on y réfléchit, il n’y a pas beaucoup de choses différentes à faire dans Pokémon Go. Cependant, ce « problème » n’en sera bientôt plus un. Plus du tout même car, apparemment, ce qu’est le titre actuellement ne représente finalement que 10% de ce que les développeurs ont prévu.

Pokémon Go

Pokémon Go va proposer plein de nouvelles choses dans le futur

Un teasing qui donne envie, mais qui ne dit pas quand cela va arriver.

Des tonnes de nouveautés attendues pour Pokémon Go

C’est au Comic Con que l’information a été dévoilée ce week-end. John Hanke, fondateur de Niantic Labs, soit le studio qui développe Pokémon Go, a en effet profité de l’occasion pour évoquer un petit teasing concernant le jeu.

L’homme a ainsi déclaré qu’à ce stade, l’équipe n’avait réalisé que 10% des idées qui ont été proposées au tout début du développement, il y a deux ans. Autrement dit, on va bientôt pouvoir accéder à de nouveaux contenus.

Bientôt, mais quand ? Ça, on n’en sait absolument rien. Ce qu’on sait plus, en revanche, c’est ce que seront ces prochains contenus, John Hanke en ayant en effet annoncé quelques-uns.

On devrait donc retrouver dans le futur des Arènes personnalisables dans Pokémon Go. Des arènes où vous pourrez éventuellement voir vos Pokémon être mis au tapis. Mais ce n’est pas si grave : des Centres de soin vont aussi faire leur apparition, ne vous laissant plus avec vos seuls Rappels et Potions.

Il sera bientôt possible d’échanger des Pokémon avec d’autres joueurs

Concernant les Pokémon eux-mêmes, sachez que les légendaires seront également introduits. Autrement dit, pour le moment, inutile de les chercher. Sinon, eh bien vous pourrez bientôt échanger des monstres avec d’autres joueurs.

Le représentant de Niantic a également confirmé l’existence de l’easter egg permettant de faire évoluer Évoli dans la forme que l’on veut en le nommant d’après les évolutions d’Évoli que l’on trouve dans les premiers épisodes de l’animé Pokémon.

Et il est également conscient que le truc des pas qui devrait indiquer la distance des Pokémon proches est totalement buggé.

En bref, Pokémon Go est sorti et le succès est là. Cependant, pour motiver les joueurs à rester, Niantic va devoir sortir du nouveau contenu et, la bonne nouvelle, c’est que le studio sait déjà où il va.

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.