Ce sac de chips pourra appeler un Uber si vous avez trop bu

Tostitos n’est pas une marque très connue en France ni même en Europe, mais elle est très appréciée de nos amis américains. Elle risque d’ailleurs de l’être encore un peu plus dans les semaines et mois qui viennent. L’entreprise vient en effet de dévoiler un sac de chips assez particulier, un sac qui pourra automatiquement appeler un Uber si vous avez trop bu.

Si ce nom vous est totalement inconnu, alors il est sans doute nécessaire de commencer par procéder à des présentations en bonne et due forme.

Tostitos

Tostitos lance le paquet de chips intelligent et connecté.

Tostitos est une marque appartenant à l’entreprise Frito-Lay.

Tostitos : un éthylotest dans tes chips

Cette dernière a été créée par un homme du nom de Charles Elmer Doolin dans les années 30. Employé dans une confiserie située à San Antonio, ce dernier a acheté à cette époque une recette de chips de maïs et il a commencé à produire des friandises salées après avoir acheté un presse-purée en empruntant de l’argent à sa mère.

Le produit a immédiatement rencontré le succès. Doolin a alors eu l’idée d’ouvrir une succursale à Los Angeles. Il a été plutôt bien inspiré de le faire.

Grâce à elle, Frito-Lay a pu toucher un public plus large. L’entreprise a donc continué à se développer dans les années suivantes et elle a d’ailleurs survécu à son fondateur puisque ce dernier est passé de vie à trépas à la fin des années 50. Quelques années plus tard, le gérant de la société a rencontré le directeur d’une autre boîte spécialisée dans les sodas : Pepsi-Cola.

Après avoir sympathisé, les deux hommes ont alors commencé à évoquer la fusion de leurs deux entreprises, une fusion qui a été validée au milieu des années 60 et qui a donné naissance à PepsiCo Inc.

Une opération limitée

Mais revenons-en plutôt aux Tostitos. La marque a annoncé au début de la semaine le lancement d’un nouveau paquet en édition limitée. Intelligent et connecté, ce dernier est équipé d’un capteur doté de fonctions analogues à celles d’un éthylotest. Placé sur la paroi extérieure du paquet, il sera capable d’évaluer avec précision la quantité d’alcool présente dans votre souffle.

Si vous dépassez les seuils autorisés, alors le paquet affichera un message de mise en garde et il vous proposera même de commander un Uber en passant par une puce de communication spécialement développée pour l’occasion.

Histoire de bien faire les choses, ces paquets incluent tous un bon de réduction de 10 $ valable pour toutes les courses passées le dimanche soir, durant le Super Bowl. L’idée est plutôt bonne, bien sûr, mais Tostitos a prévu de commercialiser un nombre limité de paquets intelligents. Maintenant, cette initiative donnera peut-être des idées à d’autres marques.

Mots-clés insoliteuber