Clicky

Ce Samsung Galaxy S7 Edge va vous faire tomber sous son charme

Samsung devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur plusieurs terminaux positionnés sur le haut de gamme, et notamment sur un Galaxy S7 Edge. Il est un peu attendu comme le messie par tous les fans de la marque et c’est précisément ce qui a poussé Jermaine Smit à lui dédier son dernier concept. Et attention, car cette création met la barre vraiment haut.

La première chose à savoir au sujet de ce concept, c’est qu’il se veut le plus réaliste possible et il colle ainsi à merveille aux dernières rumeurs en date. Si vous aimez les créations originales et insolites, il risque donc de vous laisser un peu sur votre faim.

Concept Galaxy S7 Jermaine

Et voici le Galaxy S7 Edge imaginé par Jermaine Smit.

Maintenant, Jermaine a quand même assuré et ce Galaxy S7 Edge est sans doute une des plus belles créations qui me soient passées sous les yeux récemment.

Ce Samsung Galaxy S7 Edge se veut réaliste et ça lui va plutôt bien

Le terminal ressemble évidemment beaucoup à son prédécesseur et on retrouve ainsi les mêmes lignes mais également les mêmes matériaux.

Il fait donc la part belle au verre et au métal, avec un écran poursuivant sa course sur les deux flancs de l’appareil.

Pas de gros changements au niveau de l’ergonomie non plus. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont toujours placés sur la tranche gauche. Le bouton de mise sous tension est de l’autre côté pour sa part et les différents ports (casque + connecteur) sont regroupés sur la bordure inférieure du terminal.

On trouve aussi un bouton « home » physique placé sous l’écran. Il est encadré par deux boutons sensitifs.

Derrière, Jermaine a tout de même procédé à quelques ajustements.

Avec quelques ajustements en prime

Le fameux bouton évoqué dans le paragraphe précédent est ainsi un peu plus rectangulaire. Notre créatif a aussi augmenté la taille de l’écran pour atteindre une diagonale de 5,5 pouces et il a fait le choix de le décliner en blanc, en bleu, en or et en rose.

Techniquement parlant, et même si cela ne veut pas dire grand chose sur un concept, il a opté pour un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces avec un Snapdragon ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM en LPDDR4.

L’espace de stockage oscille entre 32 Go et 128 Go et on a aussi droit à une batterie de 2 750 mAh, le tout avec un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et une caméra frontale ISOCELL de 8 millions de pixels.

Pas mal, non ? Certes et si vous voulez ens avoir plus sur le Galaxy S7, le mieux c’est encore d’aller consulter mon dernier récapitulatif en suivant ce lien.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • J3m

    Bof, il n’a pas de stylet.ni de nano projecteur..quel est son intérêt ?

  • Xander

    Premier telephone Samsung un s6. Ceci est mon dernier appareil trop de point negatif en fait c est le pire appareil en 15 ans. Je crois que les journalustes sont payer pour leur review. Un not merdique !!!!!

    • Tu peux détailler ?

  • Pingback: Samsung Galaxy S7 Edge : caractéristiques et prix du téléphone phare de Samsung - Mes Actus()

  • On voit que la hache de guerre entre Samsung et Apple n’est pas prêt d’être enterrée.

  • Raymond

    Je trouve quand même que Samsung c’est empresser de sortir leur Galaxy S7 Edge pour rivaliser avec Apple et puis la couleur rose qui n’avaient jamais sorti sur un Galaxy et présente maintenant a mon avis a cause de l’ iPhone 6s disponible avec un colorie rose lui aussi.

    • jimmy nova

      le galaxy s4 déja en rose puis le note 3 et ce sont de vieux modele …

      est ne faites pas référence a cette video svp ce ne sont que des concepte ..
      mais ici pas de reel galaxy s7 merci.

  • jimmy nova

    intrigué j’ai quand meme visionné .. elle ressemble a celle de sammobile la vidéo et bien mais je trouve moyen horrible est l’écran de verouillage
    sa me fait pensé a un pseudo widget que on test puis que l’on désinstale au bout d’une mintue..

  • Pingback: Cet iPhone 7 ultra réaliste risque de vous faire tourner la tête()