Ce Samsung Galaxy S7 Edge va vous faire tourner la tête

Samsung aurait déjà commencé à travailler sur son Galaxy S7. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil sur les dernières rumeurs en date pour s’en convaincre. Comme le dit le célèbre adage, il n’y a pas de fumée sans feu. Oui, et Mesut G. Designs a justement mis en ligne un nouveau concept consacré au prochain vaisseau amiral de la marque. Un concept qui va vous faire tourner la tête. Littéralement.

A la base, cette création rappelle beaucoup le Galaxy S6. Le téléphone est effectivement constitué de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un arceau métallique renforcé.

Concept Galaxy S7 Edges

Ce Samsung Galaxy S7 Edges ne ressemble pas vraiment à son prédécesseur.

Même chose pour l’ergonomie qui ne change pas vraiment. Le connecteur (USB Type-C) est ainsi placé sur la tranche inférieure, entre deux grilles. La prise casque se trouve à quelques centimètres sur la gauche.

Un Galaxy S7 assez traditionnel… du moins au premier abord

Mesut G. Designs a aussi placé plusieurs boutons sur les flancs de l’appareil, avec un haut-parleur supplémentaire. Comme un bonheur ne vient jamais seul, ce Galaxy S7 est aussi équipé d’un capteur infra-rouge et il pourrait ainsi être utilisé comme une simple télécommande.

Sympa, non ?

Là, vous allez me dire qu’il ne ressemble pas vraiment à un « Edge » et vous n’aurez pas forcément tort. Pas au premier abord du moins. Car si vous observez attentivement la séquence, alors vous verrez que l’écran du terminal est légèrement bombé, un peu comme si sa dalle était protégée par une plaque en verre en 2,5D.

Mais ce n’est pas vraiment le cas. En réalité, ses bordures sont actives elles aussi et la dalle peut ainsi afficher des messages sur tout son contours. Je ne pense pas que ce serait très utile au quotidien mais c’est tout de même amusant.

Après, bien sûr, il y a peu de chances que le Galaxy S7 ressemble vraiment à ça. Non, et si vous voulez mon avis, il devrait se rapprocher de ses prédécesseurs, avec peut-être deux ou trois petites différences notables.