Clicky

Ce Samsung Galaxy S7 se veut aussi réaliste que possible

Le Samsung Galaxy S7 sera présenté dans un peu plus d’un mois mais cela fait un moment qu’il fait parler de lui et nous avons ainsi vu passer des dizaines et des dizaines de rumeurs le concernant. Jermaine Smit a regroupé tous ces bruits de couloir et il s’est basé dessus pour élaborer un nouveau concept criant de réalisme. Les fans de la marque apprécieront.

Si vous aimez les créations insolites et originales, alors cette vidéo risque de beaucoup vous décevoir car le terminal mis en scène dans ces séquences ressemble beaucoup à son prédécesseur.

Concept Galaxy S7

Jermaine vient de mettre en ligne un nouveau concept pour le Galaxy S7.

Il lui ressemble, mais ce n’en est pas non plus une copie exacte et il présente ainsi plusieurs différences notables.

Un Galaxy S7 ultra réaliste, qui se base sur toutes les dernières rumeurs en date

Je pense notamment à l’arrière de la coque. Jermaine n’a pas opté pour une simple plaque en verre droite et rigide. La pièce poursuit effectivement sa course sur les flancs latéraux de l’appareil et l’effet est plutôt réussi.

Pas de changement en revanche au niveau du capteur ni de son flash ou du moniteur de fréquence cardiaque.

Même chose pour l’ergonomie du terminal. Elle s’aligne effectivement sur celle du S6 et les deux boutons dévolus au volume sont ainsi regroupés sur le côté gauche, soit à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension. Le lecteur d’empreintes digitales est toujours placé au même endroit lui aussi.

Jermaine n’évoque pas les caractéristiques de l’appareil dans sa vidéo mais il suffit de se tourner vers les derniers bruits de couloir en date pour avoir une idée de ce qu’il devrait proposer.

Un concept élégant et soigné pour un Galaxy S7 criant de réalisme

Le Galaxy S7 est effectivement censé embarquer un écran QHD de 5,2 pouces et il devrait être animé par un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les marchés.

La quantité de mémoire vive ne changerait pas en revanche et elle atteindrait ainsi les 4 Go de RAM en LPDDR4.

L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 et 64 Go. Certaines personnes pensent que le téléphone sera équipé d’un lecteur de cartes micro SD mais ce n’est pas une certitude.

La partie photo devrait s’appuyer pour sa part sur un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le Galaxy S7 pourrait aussi avoir à une plus grosse batterie et il se déclinerait enfin en plusieurs variantes différentes.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Merci pour cet article :) Même si j’apprécie toujours la marque, après avoir eu le Galaxy première génération puis le GS II, je vais rester chez LG. Le G4 me fait les yeux doux depuis un moment x_x (oui, je sais que le G5 ne devrait pas tarder à sortir mais je ne tiens pas à claquer une fortune non plus).

    • Le G4 est vraiment pas mal mais l’autonomie m’avait déçu. Les finitions sont superbes en revanche, surtout sur la version cuir.

      • Oui après il faut faire attention, le cuir s’abîme au bout de six mois…. =/
        Pour l’autonomie, j’ai pris l’habitude de me balader avec un chargeur donc bon, ça va pas changer ma vie j’imagine xD

        • Ah oui, faut faire gaffe.

          Après, oublie pas que la batterie est amovible aussi :)