Clicky

Ce selfie a été pris à 400 kilomètres d’altitude

Prendre le meilleur selfie de tous les temps, c’est désormais devenu une sorte de défi pour tous les amateurs de photographie. Certaines personnes n’hésitent pas de mettre leur vie en danger juste pour avoir un selfie exceptionnel : sur le haut d’une grue, sur les toits des plus hauts buildings du monde, dans des endroits les plus insolites, etc.

Ricky Arnold a pour sa part réussi à prendre son selfie à 400 kilomètres d’altitude.

L’astronaute a trouvé une idée brillante pour défier les « addicts du selfie. » Lors de sa dernière mission dans l’espace, l’employé de la NASA a pris un selfie qu’il a intitulé « selfie dans l’espace. » La photo montre un petit bout de l’espace ainsi que le reflet de ses mains et de son appareil photo sur son casque.

Après autorisation de la NASA, l’image a pu être publiée sur la toile. Elle fait instantanément le buzz. Ricky Arnold peut maintenant se vanter d’avoir fait un selfie dans un des lieux les plus éloignés de la Terre.

Une mission importante

Ricky Arnold est allé dans l’espace pour travailler et non pour prendre des photos. Il était accompagné de Drew Feustel à bord d’Expedition 55.

Cette expédition était la quatrième pour la NASA cette année.

Durant les 6 heures et 10 minutes du voyage spatial, les deux ingénieurs ont mis en place des antennes de communication sans fil sur le module Tranquility. Ils ont également remplacé un système de caméra sur la ferme du port et retiré les tuyaux suspects d’un système de refroidissement. Ricky Arnold a profité de l’occasion pour prendre son fameux selfie.

Un selfie qui a fait le buzz

Sur les réseaux sociaux, le selfie de Ricky est admiré par certains tandis que d’autres semblent plus perplexes. Il y a même des internautes qui voient ce selfie comme une incitation à prendre des risques inconsidérés pour prendre des photos encore plus impressionnantes.

Pour la NASA, cette photo ne pose aucun problème et l’agence spatiale américaine a donc approuvé sa publication.

De son point de vue, ce selfie reflète en effet la vie de ses ingénieurs, des ingénieurs qui semblent être particulièrement épanouis en dépit des risques encourus dans ce type de situation. Chaque sortie est en effet préparée avec plusieurs mois d’avance et ces opérations exigent la plus grande préparation mentale et physique de la part des astronautes.

A noter que les deux astronautes ont réalisé jusqu’ici 54 jours et 10 heures de travail à l’extérieur de la station à l’appui de l’assemblage et de l’entretien du laboratoire en orbite.

Mots-clés insoliteselfie

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !