Clicky

Ce selfie a fait 200 000 £ de dégâts grâce à l’effet domino

La 14th Factory a été le théâtre d’une scène assez insolite plus tôt dans la semaine. En voulant prendre un selfie, une touriste a effectivement fait tomber le piédestal d’un objet exposé… piédestal qui est ensuite venu frapper un autre piédestal où était exposé un autre objet. Et ainsi de suite, bien entendu, car rien ne peut aller à l’encontre de l’effet domino.

La 14th Factory a été créée par Simon Birch et elle est située à Los Angeles. Le lieu a été pensé comme une expérience sociale et artistique.

Selfie bobo

Il abrite ainsi une vingtaine de créateurs s’attelant à leur art et il accueille plusieurs expositions tous les ans.

La 14th Factory, entre le musée et le collectif artistique

Parmi les artistes à résidence, on trouve notamment Cang Xin, Wing Shya, Stanley Wong, Sara Tse, Gary Gunn, Scott Carthy, Doug Foster, Penny Rimbaud, Jello Biafra ou encore Pauline Black. Ce collectif a acquis une solide réputation depuis la création des lieux et de nombreux touristes font ainsi le déplacement pour découvrir les collections éphémères imaginées par ces talentueux artistes.

En ce moment, la 14th Factory expose une collection baptisée « Hypercaine ». Elle se compose d’une série de couronnes fabriquées en différents matériaux, des couronnes placées sur des piédestaux séparés de quelques mètres de distance.

Ces couronnes sont toutes assez différentes les unes des autres et si certaines sont relativement basiques, certaines sont fabriquées à partir de matériaux précieux comme de l’or, de l’argent ou même du marbre.

Afin de mettre en valeur la collection, la 14th Factory a choisi de l’exposer dans une pièce sombre et étroite. Les visiteurs sont donc invités à circuler entre les couronnes pour mieux s’en imprégner.

Un selfie avec un magnifique effet domino en prime

Plus tôt dans la semaine, une femme et son amie sont venues sur place pour admirer la collection et l’une d’entre elles a eu envie d’immortaliser l’expérience avec un selfie. Elle se trouvait au bout d’une rangée au moment des faits et elle a donc tourné le dos au piédestal situé devant elle pour pouvoir se prendre en photo aux côtés de la couronne reposant dessus.

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. La femme a en effet trébuché et son dos est venu percuter le piédestal de plein fouet. Manque de chance pour elle et pour le musée, la colonne n’était pas fixée au sol et elle a donc basculé à son tour pour venir frapper le piédestal situé derrière… qui a lui aussi basculé en arrière pour percuter une autre colonne.

Et ainsi de suite. Les dix colonnes de la rangée sont tombées lourdement sur le sol, projetant par la même occasion leur couronne à terre. Certaines s’en sont sortis sans la moindre égratignure, mais plusieurs pièces ont été brisées dans leur chute. La 14th Factory estime le coût de l’accident à environ deux cent mille dollars.

Je crois donc qu’on vient de trouver le selfie le plus coûteux au monde.

Mots-clés insoliteselfies

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Dieu Selfie a été Clément, il n’a point pris d’humain en offrande

    • Haha, pas cette fois :D