Ce site surprenant va vous dire à quel point vous êtes canon

Il paraît que la véritable beauté est intérieure et qu’un beau visage n’est rien sans un profond regard. Je ne sais pas si c’est vrai mais une chose est sûre : nous nous sommes tous demandés au moins une fois dans notre vie si nous avons une belle gueule. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez plus besoin de harceler votre copain ou votre copine pour le savoir. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de balancer votre photo sur ce service.

Pour commencer, il faut simplement vous rendre à cette adresse. Là, le site va vous proposer de choisir un portrait dans un bandeau pour tester son outil ou d’envoyer votre propre photo.

Test beauté

Laissez tomber les miroirs magiques, ils sont dépassés.

Si vous optez pour le second choix, il faudra simplement cliquer sur le bouton qui va bien et aller chercher une photo sur votre disque dur.

Ce service sera aussi capable de déterminer votre sexe et votre âge

Le service l’enverra alors sur son serveur et elle lancera l’analyse dans la foulée. Passées quelques secondes, il vous affichera votre score ainsi que votre sexe et une estimation de votre âge.

Sur le papier, c’est plutôt simple mais la vraie question c’est finalement de savoir si les algorithmes utilisés donnent de bons résultats.

J’ai fait le test avec deux photos de moi et le service m’a donné exactement le même score. A ses yeux, votre humble serviteur est plutôt « hot » et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour son égo. Enfin pour le mien. Bref, vous avez compris.

Pas de problème non plus pour le sexe. Ma barbe de trois jours a donc fait son effet. Et pour l’âge ? Il m’a donné 30 ans et ce n’est finalement pas très loin de la vérité.

Je me suis aussi amusé à le tester avec deux ou trois personnalités phare et notamment avec Clara Morgane. Elle est visiblement plus séduisante que moi puisqu’elle a décroché un magnifique « stunning ». Remarquez, elle le mérite amplement.

Et oui, ça marche vraiment !

Depardieu, lui, s’est un peu vautré mais ça aurait pu être pire puisqu’il est quand même considéré comme étant « Ok ».

Pour la petite histoire, il faut savoir que ce service est proposé par l’éditeur de BLINQ, une application de rencontre disponible à la fois sur iOS et sur Android. Le truc, c’est que l’outil de reconnaissance faciale a été élaboré par un laboratoire spécialisé appartenant à ETH Zurich.

Derrière, on trouve même un système d’intelligence artificielle pour améliorer les résultats. C’est quand même du sérieux, hein. Enfin un peu.

Test beauté : Fred

Pour une fois que je suis au dessus de Clara…

Test beauté : Clara Test beauté : Gérard

Mots-clés funinsoliteweb