Clicky

Ce tee-shirt intelligent évitera des coups de soleil à votre enfant

Après l’Oréal qui s’est associé à Apple pour lancer leur détecteur d’UV, My Skin Track UV, c’est maintenant au tour de la société Adam & Aoki, spécialisée dans les nouvelles technologies de proposer un nouveau produit qui permettra de protéger les enfants des coups de soleil.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un appareil, mais d’un tee-shirt intelligent qui vous indique que vous vous êtes suffisamment exposé au soleil.

La question est la suivante : Comment un tee-shirt peut-il nous prévenir d’un éventuel coup de soleil ? Eh bien en faisant appel à une nanotechnologie qui permet de détecter les rayons UV du spectre d’action des coups de soleil, ce qui représente une mesure de la sensibilité de la peau.

En fonction de l’exposition au soleil, le t-shirt peut varier du blanc au rose en passant par un rouge vif, ce qui nous indique qu’on a eu une exposition suffisante au soleil.

Des tee-shirts destinés aux enfants

Pour le moment, les tee-shirts mis au point par Adam & Aoki sont spécialement destinés aux enfants. Ils se déclinent en différents styles sous le thème des animaux. Parmi eux, on retrouvera un modèle baptisé « Flamingo Flair » avec un grand flamant rose sur le devant du tee-shirt.

Une autre version baptisée « Caspian Tiger » a un tigre en guise de motif. Le modèle « Edinburgh Classic » a un dessin de zig-zag dessus et celui baptisé « The Original » se décline en noir ou en blanc avec des points de couleurs dessus.

Des tee-shirts faciles d’utilisation

Nik Penhale, le co-fondateur et CEO de la société Adam & Aoki, a expliqué qu’il avait conçu ces tee-shirts pour offrir aux gens un moyen simple pour éviter les coups de soleil ou les cancers de la peau.

« Cela n’a pas à être très compliqué, surtout pour les enfants. Quand c’est rouge, ça signifie que c’est dangereux et qu’il est temps de chercher papa et maman pour qu’ils prennent les mesures nécessaires ». Il a ajouté que les parents ont assez de soucis à se faire et qu’appliquer de l’écran solaire ou des tatouages détecteurs d’UV peut être difficile et frustrant.

Les tee-shirts d’Adam & Aoki sont disponibles sur le site IndieGogo pour la somme de 38 euros.

Mots-clés santé

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.