Ce tweet est le plus populaire de toute l’histoire de Twitter

Twitter voit passer des dizaines de millions de messages chaque semaine. La plupart passent totalement inaperçus, mais il arrive parfois que l’on tombe sur la perle rare. C’est le cas de ce tweet. Il est en effet unique en son genre, et ce pour une raison assez simple : il s’agit du tweet le plus populaire de toute l’histoire de la plateforme.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le tweet le plus populaire de l’histoire de la plateforme n’a pas été écrit par une star de la chanson ou même par un ancien président, mais par un homme simple.

Tout a commencé en avril dernier. Carter Wilkerson, un grand amateur de nuggets devant l’éternel, a adressé un message à Wendy’s, une célèbre chaîne de fast food américaine.

Une histoire de nuggets et un tweet devenu viral

Simple et direct, le message demandait simplement à la chaîne à partir de combien de retweets il pouvait espérer avoir droit une année de nuggets gratuits. Contre toute attente, l’enseigne a répondu, avec un message tout aussi succinct : « 18 Million ».

Carter aurait pu baisser les bras et passer à autre chose, mais il a accepté le défi et il a ainsi promis à Wendy’s d’atteindre l’objectif fixé. Il a ensuite publié plusieurs messages sur Twitter pour demander aux autres utilisateurs de la plateforme de l’aider.

Ils ont répondu présents et le message en question a très vite commencé à accumuler les retweets. Plusieurs stars ont répondu présentes à leur tour et l’affaire a très vite pris beaucoup d’ampleur, si bien que cette histoire de nuggets s’est retrouvée à la une de nombreux médias.

Résultat des courses, l’adolescent a eu besoin de moins d’une semaine pour passer la barre des deux millions de retweets.

Record battu !

Le record précédent étant détenu par Ellen DeGeneres et par le selfie pris avec des stars durant la remise des Oscars en 2014, cette dernière a invité Carter sur son plateau pour expliquer son projet. Des millions de téléspectateurs ont alors appris son existence. La sienne, mais également celle de son message.

Après une nouvelle vague de retweets, le message de notre ambitieux adolescent a fini par dépasser la barre des 3,2 millions de retweets et il est donc désormais le message le plus populaire de toute l’histoire de la plateforme. Bien sûr, il est loin des 18 millions, mais Wendy’s a accepté de revoir ses prétentions à la baisse et notre ami aura donc bien droit à son année de nuggets gratuits. En prime, l’entreprise a aussi fait un don de cent mille dollars à la Fondation Dave Thomas. Elle s’était effectivement engagée à le faire si le tweet devenait viral.