Ce Xperia Edge va vous faire tourner la tête

Sony compte de nombreux fans à travers le monde et Metti Farhang en fait visiblement partie. Ce talentueux designer a effectivement décidé de dédier son tout dernier concept à la célèbre marque nippone et il a ainsi accouché d’un Xperia Edge de toute beauté, un Xperia Edge qui respecte en plus à la lettre l’identité visuelle de la marque.

Ou presque, car cette création fait l’impasse sur l’OmniBalance si cher à la marque. Un choix qui n’a rien de surprenant.

Xperia Edge : image 1

Ce Xperia Edge rappelle beaucoup le Xiaomi Mi Mix, n’est-ce pas ?

Metti s’est effectivement beaucoup inspiré du Xiaomi Mi Mix pour réaliser ce concept et il a ainsi fait le choix de l’équiper d’un écran dénué de bordures, ou presque.

Xperia Edge : un terminal borderless, dans la lignée du Xiaomi Mi Mix

Le Xperia Edge, comme son nom le suggère, est ainsi équipé d’une dalle recouvrant une partie des bordures latérales du terminal, mais également une partie de sa bordure supérieure.

Metti a fait le choix de conserver uniquement une fine bande sous l’écran de l’appareil. Une bande qui accueille la caméra frontale du téléphone. Une fois encore, il est impossible de ne pas établir un parallèle avec le dernier terminal de Xiaomi puisqu’il hérite de la même particularité.

Le haut-parleur ne répond pas à l’appel en revanche. Du moins, il n’est pas apparent. Les tranches du téléphone n’apparaissent pas sur les images produites par le designer.

Seul le dos de l’appareil est apparent, en réalité. Là, Metti a opté pour une simple plaque en verre teintée, dans la droite lignée du Xperia Z3 et des modèles précédents. On retrouve d’ailleurs le logo de la marque, mais également celui de la puce NFC. La ressemblance est parfaite.

Un concept réussi

Enfin presque, car notre designer a également choisi d’intégrer un module photo double dans le coin supérieur gauche du téléphone. Il se compose de deux optiques associées par un flash double-ton circulaire. Une fois encore, les visuels sont soignés et ils correspondent assez bien au style de la marque.

Un concept réussi, donc. Il faut d’ailleurs rappeler que Xiaomi n’est pas le seul à travailler sur des téléphones équipés d’écrans borderless. Huawei aurait aussi un terminal de ce type en préparation et il pourrait même être présenté à la fin de la semaine.

Xperia Edge : image 2

Mots-clés conceptinsolitesony