Clicky

Ce YouTubeur a rappé sa lettre de motivation pour répondre à une offre d’emploi

Dawayne Kirkland a eu la bonne idée de rapper sa lettre de motivation pour tenter de décrocher le boulot de ses rêves, et le résultat est tout simplement épique.

Dawayne habite New York City depuis toujours et il se passionne pour tout ce qui a trait à la création numérique. Après avoir bossé quelques années comme freelance, il a enchaîné plusieurs postes dans de grosses structures où il a pu développer son relationnel et ses compétences.

Dawayne

Un beau matin, en traînant sur YouTube, notre ami est tombé sur une offre d’emploi publiée par GaryVee et il a tout de suite su que le poste était fait pour lui.

Il a rappé sa lettre de motivation pour répondre à une offre d’emploi

Gary Vaynerchuck est en effet une véritable célébrité de l’autre côté de l’océan et il est ainsi le PDG et le fondateur de VaynerMedia, une agence numérique travaillant pour les plus grandes multinationales au monde. L’entreprise compte en effet parmi ses clients de nombreux groupes issus du Fortune 500.

En parallèle, l’homme est aussi très présent sur YouTube et il tient ainsi depuis plusieurs années un vlog pour raconter son quotidien et sa vision de l’entreprise. La chaîne a su fédérer une importante communauté depuis sa création en 2007 et elle est ainsi suivie par un peu plus de huit cent mille personnes à l’heure actuelle.

Gary Vaynerchuck est souvent à la recherche de nouveaux talents et il a donc publié une annonce le 13 septembre dernier sur sa chaîne afin de recruter des créatifs pour grossir ses rangs.

Dawayne est tombé sur l’annonce et il a décidé de répondre de manière originale en rappant sa lettre de motivation.

1,2 million de vues en une semaine

Pour se faire, notre ami n’a pas été cherché très loin et il a ainsi eu l’idée de remixer une chanson de Kendrick Lamar : DNA. Ensuite, il a réalisé une animation à partir d’un selfie afin de donner un peu plus de corps à son clip. Là, il s’est plus ou moins inspiré des Têtes à Claques en animant seulement sa mâchoire inférieure au gré de la chanson.

Ensuite, il a partagé son clip sur sa propre chaîne YouTube en espérant qu’il soit suffisamment original pour attirer l’attention des internautes.

Il semblerait que cela soit le cas, car la vidéo a été vue plus de 1,2 million de fois en l’espace d’une toute petite semaine.

Dawayne ne s’attendait évidemment pas à un tel succès et il a d’ailleurs profité de l’occasion pour inviter son public à faire un don pour les habitants de Porto Rico, des habitants qui ont tout perdu suite aux derniers événements dans la région.

Non content d’être talentueux, Dawayne semble en plus avoir du cœur.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.