Clicky

Ce YouTubeur a réussi à finir tous les Fallout en moins de 90 minutes

En concevant Fallout, Bethesda a trouvé le bon filon. Depuis 1997, la saga fait le bonheur des joueurs qui ne se lassent pas de l’univers post-apocalyptique dans lequel ses titres les immergent.

Des années plus tard, Fallout continue toujours de déchaîner les passions des joueurs.

Un fan invétéré de la saga a réussi le pari fou de terminer tous les épisodes de Fallout en moins de 90 minutes. Connu sous le pseudonyme « Tomatoanus, » ce YouTubeur a fait ce qu’on appelle un speedrun de Fallout Anthology sur les 5 titres incontournables de la série à savoir : Fallout 1, Fallout 2, Fallout 3, Fallout : New Vegas et Fallout 4.

Tomatoanus n’est pas non plus un génie, car avant de réussir à terminer tous les épisodes de Fallout en si peu de temps, il est passé par de nombreux essais.

Un record difficile à battre

Il est clair que les autres gamers devront ramer avant de pouvoir rattraper le record de Tomatoanus. Le YouTubeur a fait l’intégralité de la saga en 1h 29mn 47 s, autant dire un exploit. Toutefois, avec les chargements, ce temps monte à 1h 47 mn et 28 s.

Pour avoir une preuve de sa réussite, Tomatoanus s’est filmé le 21 juillet 2018 durant sa partie. Plus personne ne sera en mesure de mettre en doute le nouveau record établi par ce YouTubeur.

Un record qui fait la pub de Fallout

Pour les non-initiés, Fallout est un jeu vidéo de rôle dans lequel le gamer endosse le rôle d’un habitant d’un Abri et qui est amené à évoluer dans un univers post-apocalyptique dans lequel il devra trouver un composant électronique de remplacement pour sauver son abri antiatomique.

Ce scénario a permis à Fallout de séduire des millions de joueurs au fil des ans et son succès n’est pas près de s’essouffler de si tôt. Le titre originel a en effet eu droit à plusieurs suites agrémentées de nombreux DLC et mods.

Un classement réalisé par Valve a même placé Fallout 4 VR parmi les titres qui ont réalisé les meilleures ventes de jeux VR en 2018.

Il est certain que le nouveau record battu par Tomatoanus attirera encore plus l’attention sur les jeux Fallout.

Mots-clés falloutinsolite

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.