Celebrating Steve, l’hommage à Steve Jobs en vidéo

Tout le monde n’appréciait pas forcément Steve Jobs mais Apple n’a pas hésité avant de lui rendre hommage. Et pour cause puisque sans son patron, la firme n’aurait sans doute pas survécu aussi longtemps. C’est donc mercredi dernier que s’est déroulée sur le campus de Cupertino la cérémonie durant laquelle la Pomme Croquée a dit au revoir à son ancien CEO. Une cérémonie qui a duré un peu plus de 80 minutes et que vous allez pouvoir découvrir grâce à la vidéo diffusée en streaming sur le site d’Apple. Et forcément, pour en profiter, il vous faudra montrer patte blanche.

Celebrating Steve, l'hommage à Steve Jobs en vidéo

Et pour cause puisque la vidéo nécessite Safari 4 ou 5 et Mac OS X Snow Leopard pour pouvoir être lue. On peut également en profiter sur iOS et même sur Windows à condition d’installer QuickTime 7 sur sa machine. Bref, si vous voulez le fond de ma pensée, c’est un peu idiot d’imposer ce genre de pré-requis dans ce contexte mais on ne va pas en rajouter une couche parce que cela ne sert pas à grand chose.

Ce qu’il faut aussi noter, en revanche, c’est que pas mal de gens ont été amenés à dire au revoir à Steve. Des gens comme Tim Cook, forcément, ou encore Jonathan Ive, mais aussi des stars telles que Norah Jones ou encore Coldplay. Un vrai show à l’américaine, donc, qui laissera sans doute un goût amer dans la bouche de pas mal de monde. En ce qui me concerne, en tout cas, je n’ai pas eu la patience de regarder l’évènement dans son ensemble. Donc si vous avez des remarques ou des compléments à apporter, n’hésitez surtout pas à vous manifester dans les commentaires qui suivent cet article.

Via