Clicky

Certains ufologues voient un OVNI sur cette image, et vous ?

Dernièrement, Scott C Waring a trouvé qu’une photo, des plus banales, cachait un OVNI. Nous tenons à rappeler que ce personnage est un hoaxer connu et ses affirmations sont parfois prises au sérieux. Ainsi, le théoricien du complot a longuement analysé une photo qui a été prise depuis le ciel, juste au-dessus de General Santos, aux Philippines.

La photo montre des nuages où se reflète un exceptionnel coucher de soleil. L’image présente également une sorte de halo qui a éveillé les soupçons de Waring. Il affirme que c’est un Objet Volant Non Identifié qui était pratiquement invisible à l’œil nu.

Un vaisseau spatial de 500 mètres de diamètre aurait donc pu se trouver au-dessus de General Santos.

Scott C Waring est un hoaxer connu

Scott C Waring est un théoricien de la conspiration qui écume le web depuis plusieurs années maintenant. Il a créé un site axé sur les phénomènes inexplicables, un site sur lequel il évoque très souvent des guerres martiennes ou encore des visites impromptues de créatures venues de mondes lointains.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le site n’a rien de parodique.

Scott C. Waring prétend en effet éduquer les internautes et leur ouvrir les yeux sur les phénomènes les plus étranges. Une tâche dont il s’acquitte depuis près de sept ans.

L’objectif du blog est d’éduquer et non de divertir les internautes. Durant 7 années, Scott C Waring y a présenté les théories les plus farfelues et les plus étranges. Il a d’ailleurs assuré à de multiples reprises qu’il n’arrêtera pas de surveiller l’espace ainsi que les OVNIS qui s’aventurent un peu trop de la Terre. Selon lui, les phénomènes qu’il décrit sont des plus sérieux et que des enquêtes plus poussées doivent être réalisées.

Un OVNI au-dessus des Philippines ?

À première vue, la photo qui inquiète Waring montre des nuages et un halo de lumière qui forme un arc. En revanche, le hoaxer y voit un objet volant qui a la forme d’un disque circulaire. Il affirme même que le diamètre du fameux vaisseau avoisine le demi-kilomètre.

Nigel Watson qui a écrit un manuel sur les OVNI a pourtant déclaré que les rayons du coucher du soleil ont juste crée un halo. Il a en outre ajouté qu’il est impossible d’estimer les dimensions de l’arc en se basant sur une simple photo. Il faut tenir compte de la distance ainsi que de la taille du nuage.

Mots-clés insolite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !