Le LG G3 Prime a eu droit à sa certification Bluetooth

Le LG G3 n’est pas encore disponible dans le commerce, mais sa prochaine déclinaison continue à faire parler d’elle. Oui, et le meilleur reste à venir car un mystérieux terminal répondant à la référence LG-F460S vient tout juste d’obtenir sa certification Bluetooth. Et autant le dire clairement, il pourrait très bien s’agir de ce fameux LG G3 Prime dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant. Ou pas, d’ailleurs, c’est selon.

Accessible à cette adresse, la certification en question ne laisse transparaître que peu d’information au sujet du terminal. Si l’on en croit sa fiche, il serait simplement produit par LG et il serait doté d’une puce Bluetooth 4.0. Ce qui est le cas de la plupart des derniers terminaux haut de gamme de nos constructeurs.

Certification LG G3 Prime

S’agirait-il du LG G3 Prime ?

Pour rappel, le LG G3 Prime devrait hériter des lignes de son grand frère. Avec tous les boutons physiques ramassés à l’arrière de l’appareil, dans le prolongement du module photo, et des bordures extrêmement fines autour de son écran.

Rappel des spécifications techniques supposées du LG G3 Prime

En marge, il serait également question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Il serait cette fois animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, et à 32 Go d’espace de stockage. A moins, bien sûr, que son constructeur ne décide de le décliner en deux versions distinctes, comme la version originale.

Sinon, et bien son capteur principal devrait afficher une définition de 13 millions de pixels, avec une optique stabilisée et un autofocus laser en prime. Le tout avec une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC et le GPS. Sans oublier la Radio FM et une batterie de 3 000 mAh pour parfaire le tout.

Mais la question que l’on peut se poser, finalement, c’est de savoir si le LG G3 Prime sortira en Europe, ou s’il sera uniquement réservé au marché sud-coréen comme l’est actuellement le Galaxy S5 LTE-A. Oui, et pour le savoir, et bien il faudra attendre l’annonce officielle de la firme.

En attendant, si vous ne savez pas quoi faire, mon test du LG G3 se trouve ici. Avec plein de vidéos en prime.

Via