CES 2012 : un concept d’interface pour Ubuntu révélé par Canonical ?

Alors même que le CES 2012 devrait débuter dans quelques jours, nous venons tout juste d’apprendre une information très intéressante et qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ne jurent que par Ubuntu. En effet, sur son blog officiel, Canonical a confirmé sa présence sur le célèbre salon et la société de Mark Shuttleworth en a même profité pour lancer un gros teaser comme on les aime. Durant sa conférence, elle va ainsi lever le voile sur une exclusivité qui concerne sa célèbre distribution, et plus précisément son interface. Forcément, on n’en sait pas beaucoup plus mais on peut tout de même émettre quelques hypothèses…

CES 2012 : un concept d'interface pour Ubuntu révélé par Canonical ?

En effet, on sait depuis octobre dernier que Canonical travaille sur un projet très ambitieux visant à assurer le portage d’Ubuntu sur d’autres appareils que nos ordinateurs. Des appareils comme les téléphones portables, les tablettes tactiles ou encore les télévisions. Une information qui a d’ailleurs été dévoilée par Mark Shuttleworth lui-même, il n’est donc pas question d’une vague rumeur émanant d’une « source anonyme mais proche du dossier ». En outre, l’homme a également indiqué que ce fameux projet n’aboutirait pas avant 2014. Ca fait loin, on est bien d’accord, mais Canonical pourrait parfaitement profiter de la prochaine édition du CES pour révéler quelques captures histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Pour le reste, la société va également profiter du CES 2012 pour parler d’Ubuntu One et des dernières innovations apportées sur sa distribution avec un chapitre complet sur les outils de « cloud computing » qu’elle a mis en place.

Via