CES 2017 : 28 start-ups françaises vont partir à Las Vegas

Le CES 2017 se déroulera le mois prochain à Las Vegas et il accueillera des centaines d’entreprises et de start-ups issues des quatre coins du monde. Notamment de France. Ce sera l’occasion pour elles de présenter leurs dernières inventions, mais également de rencontrer des investisseurs ainsi que de potentiels clients et partenaires.

Il s’agit donc d’un événement incontournable pour les professionnels du numérique et pour tous les mordus de nouvelles technologies. Cette année, la « grande messe de l’innovation » aura lieu du 5 au 8 janvier et pas mal de nouveautés sont attendues.

Rollin

Rollin, la roue solaire intelligente et connectée.

Dans le lot, il faudra compter sur plusieurs produits français très prometteurs, très produits comme une roue à énergie solaire, un système de poubelle connectée ou encore une machine à vin intelligente.

La roue à énergie solaire

Ce surprenant produit est le fruit de l’inventivité de Rool’in. Concrètement, c’est une roue solaire placée à l’avant, capable de transformer un simple vélo en un vélo à assistance électrique.

Elle permettra au cycliste de rouler sans avoir à pédaler sur une distance de 25km/h et de parcourir facilement les routes, notamment les montées.

Son moteur fixé au centre fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Son autonomie équivaut à 50 km. Une console connectée à la roue est fixée sur le guidon. Elle sert à connaître le niveau d’assistance et le niveau de la batterie. Elle indique aussi la vitesse et le nombre de kilomètres parcourus.

Eugene

Eugene, un système pour rendre nos poubelles plus intelligentes.

Dans l’ère des objets connectés

Eugène, conçu par Uzer est un boitier fixé sur la poubelle qui sert à simplifier le tri sélectif. L’appareil scanne les emballages via leurs codes barres et détermine s’il faut les jeter ou même les trier. Tout ce qui est jeté est enregistré, ce qui permet une meilleure gestion des courses et de déterminer ensuite son empreinte écologique.

D-vine de son côté est, en quelque sorte, un sommelier connecté à domicile. C’est le premier outil de dégustation du vin pouvant réguler sa température dans le verre. Selon le vin choisi, le dispositif contrôle la température grâce à un système d’écoulement particulier.

En tout, 28 start-ups s’envoleront pour le CES 2017 de Las Vegas. En plus de ces entreprises, on peut également citer Bibelib (housse de balise connectée), Bluemint Labs (et son capteur de gestes Bixi), Energysquare (et son chargeur son fil intelligent) et beaucoup d’autres comme Air Serenity, Asphalt Labs, Aryball, Equisense, Fenotek, Helixee, Hypersuit, La Fabrique à Histoires, Leka, Mister Gaspard, Moona, Octopus, Orosound, Plume Labs, Prodontis, Rcup, Sensowake, Shapeheart, Smart & Blue, Tempow, UrbanHello et Wize & Ope.

Mots-clés cesces 2017