Clicky

[CES 2018] Acer renouvelle son Nitro 5 grâce à Ryzen

Nous parlions de l’Acer Nitro 5 en mai lors de l’annonce, au Computex, de ce terminal pensé pour les gamers les moins fortunés. Commercialisé à partir de 799 dollars, ce dernier proposait au choix une configuration Intel / Nvidia ou 100% AMD. Seulement voilà, les choses ont bien évolué depuis le printemps 2017 en ce qui concerne AMD. Acer profite donc du CES pour lancer une nouvelle version de son Laptop.

Cette fois, le constructeur taïwanais laisse complètement de côté Intel et Nvidia pour lancer une nouvelle itération de sa bécane. Une version 2018 animée uniquement par des composants estampillés AMD. Ryzen est donc présent en force au travers de puces « basse consommation », reste toutefois que le choix d’Acer en matière de GPU est un peu décevant…

Acer a dévoilé son nouveau Nitro 5. Un PC Gamer plutôt abordable, équipé d’un processeur AMD Ryzen et d’un GPU signé Radeon. Une suite logique au modèle 2017.

Probablement dans le but de réduire au maximum la facture, la firme a en effet opté pour une partie graphique reposant sur une « modeste » RX 560X. Pas de quoi sauter au plafond donc, mais comme le rappelle Acer, le Nitro 5 est plutôt pensé pour les joueurs occasionnels ou les amateurs d’eSport (des titres comme Overwatch, DoTA 2, League of Legends ou Counter Strike : GO sont donc ciblés).

Ryzen à la rescousse pour une fiche technique équilibrée à défaut d’être renversante…

Côté CPU, les choses sont plus enthousiasmantes. On retrouve en effet les Ryzen 5 2500U et Ryzen 7 2700U. Acer annonce un prix de départ de 900 euros en France pour la version embarquant le Ryzen 5 et ne communique pas encore le prix du (ou des) modèle(s) disposant du Ryzen 7. Il faudra probablement tabler sur un minimum de 200 euros supplémentaires pour s’en payer les faveurs.

Pour le reste, la configuration matérielle est la suivante : outre une RX 560X, Acer a pourvu son PC d’une dalle IPS Full HD de 15,6 pouces, mais aussi de 8 Go de RAM en DDR4, de 128 Go de SSD et de 1 To de disque dur. Le constructeur indique toutefois que jusqu’à 32 Go de mémoire vive et 512 Go de SSD seront disponibles sur le modèle le plus coûteux.

En termes de connectique, enfin, le terminal dispose d’entrées USB 3.0 / USB Type-C, d’une sortie vidéo HDMI 2.0, d’un port Ethernet, d’une sortie Jack 2,5 mm et du Wifi 802.11ac.

La date de lancement précise du Nitro 5 en France reste vague. Sachant que l’appareil débarquera en avril aux États-Unis, il y a fort à parier qu’il se fraye un chemin jusque dans nos contrées au cours du printemps.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.