[CES 2018] Cosmo Bike, le module connecté pour augmenter la sécurité des deux roues

Le CES 2018 est définitivement « the place to be » pour les accros aux nouvelles innovations technologiques. Cette fois-ci, c’est au tour de la startup française Cosmo Connected, spécialiste de la sécurité des deux-roues, de nous en mettre plein la vue avec son nouveau module destiné à augmenter la sécurité des cyclistes : le Cosmo Bike.

Ce dispositif a permis à Cosmo Connected de recevoir 3 prix au CES 2018.

La startup française a reçu des innovations awards dans les catégories Vehicle Intelligence and Self-Driving Technology, Wearable Technology et Tech for a Better World. Des prix bien mérités au vu des performances du Cosmo Bike. En effet, ce module équipé de feu multifonction et de clignotant est capable de détecter les chutes et de prévenir les proches ou les secours en cas d’accident.

Ce dispositif permettra assurément aux cyclistes de rouler dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Un feu arrière multifonction

Le Cosmo Bike est un feu qui se place à l’arrière du casque de vélo et qui a pour principal objectif de donner une visibilité sans précèdent au cycliste. Le Cosmo Bike est équipé de 8 LED (4 rouges et 4 jaunes) et d’un système interne de diffusion de la lumière qui rend le feu beaucoup plus visible, même sur les côtés.

Le Cosmo Bike est un feu multifonction qui peut servir de feu de décélération, permettant d’indiquer quand le cycliste ralentit, à hauteur des yeux des autres usagers qui le suivent ou de feu de position constamment allumé a l’arrière du casque tel un feu arrière. De plus, le feu peut aussi faire office de feu de détresse pour signaler un danger potentiel ou un évènement spécifique. Grâce à une application, les utilisateurs pourront ajuster les modes d’éclairage du Cosmo Bike.

Un prix compétitif

Pesant 80 grammes, le Cosmo Bike est également équipé de clignotants pour offrir une sécurité maximale aux cyclistes. Ces clignotants peuvent être activés de 3 manières : automatiquement grâce au GPS, via une télécommande ou grâce à une application.

Si un accident survient, le cycliste pourra être secouru plus rapidement grâce au détecteur de chute intégré dans le dispositif. Cette fonctionnalité permettra au cycliste d’être géolocalisé et de prévenir ses proches en cas d’accident.

Pour accéder à toutes ses fonctionnalités, les amateurs de deux roues n’auront qu’à débourser 60 euros, un prix raisonnable au vu de toutes les possibilités offertes par le Cosmo Bike. Ce module sera mis en vente à partir de l’automne 2018.