[CES 2018] Cosmo Bike, le module connecté pour augmenter la sécurité des deux roues

Le CES 2018 est définitivement « the place to be » pour les accros aux nouvelles innovations technologiques. Cette fois-ci, c’est au tour de la startup française Cosmo Connected, spécialiste de la sécurité des deux-roues, de nous en mettre plein la vue avec son nouveau module destiné à augmenter la sécurité des cyclistes : le Cosmo Bike.

Ce dispositif a permis à Cosmo Connected de recevoir 3 prix au CES 2018.

La startup française a reçu des innovations awards dans les catégories Vehicle Intelligence and Self-Driving Technology, Wearable Technology et Tech for a Better World. Des prix bien mérités au vu des performances du Cosmo Bike. En effet, ce module équipé de feu multifonction et de clignotant est capable de détecter les chutes et de prévenir les proches ou les secours en cas d’accident.

Ce dispositif permettra assurément aux cyclistes de rouler dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Un feu arrière multifonction

Le Cosmo Bike est un feu qui se place à l’arrière du casque de vélo et qui a pour principal objectif de donner une visibilité sans précèdent au cycliste. Le Cosmo Bike est équipé de 8 LED (4 rouges et 4 jaunes) et d’un système interne de diffusion de la lumière qui rend le feu beaucoup plus visible, même sur les côtés.

Le Cosmo Bike est un feu multifonction qui peut servir de feu de décélération, permettant d’indiquer quand le cycliste ralentit, à hauteur des yeux des autres usagers qui le suivent ou de feu de position constamment allumé a l’arrière du casque tel un feu arrière. De plus, le feu peut aussi faire office de feu de détresse pour signaler un danger potentiel ou un évènement spécifique. Grâce à une application, les utilisateurs pourront ajuster les modes d’éclairage du Cosmo Bike.

Un prix compétitif

Pesant 80 grammes, le Cosmo Bike est également équipé de clignotants pour offrir une sécurité maximale aux cyclistes. Ces clignotants peuvent être activés de 3 manières : automatiquement grâce au GPS, via une télécommande ou grâce à une application.

Si un accident survient, le cycliste pourra être secouru plus rapidement grâce au détecteur de chute intégré dans le dispositif. Cette fonctionnalité permettra au cycliste d’être géolocalisé et de prévenir ses proches en cas d’accident.

Pour accéder à toutes ses fonctionnalités, les amateurs de deux roues n’auront qu’à débourser 60 euros, un prix raisonnable au vu de toutes les possibilités offertes par le Cosmo Bike. Ce module sera mis en vente à partir de l’automne 2018.

1 réflexion au sujet de « [CES 2018] Cosmo Bike, le module connecté pour augmenter la sécurité des deux roues »

  1. Je suis écroulé de rire la superbe invention et innovation !!

    Les miettes s’accumule pour les français et à force et il sûr de pouvoir en faire toute un plat de ces miettes, d’en faire un petit gâteau succulent (mais dégueulasse pour l’ensemble de la popul et vrais créateurs) a partager entre amis et réseaux politico-industriel et associatif. On comprend très bien comment et grâce a quoi elle a reçu, avec cette honte ridicule, ce prix gadget mais un passe-droit assé intéressent et des entrée ici ou la .

    On trouvait les mêmes inventions (moins high-tech bien sur année 70-80, quoi que ) dans les petits magazine de poche que l’on recevait gratos dans nos boite aux lettres avec plein de truc super innovent et gadget comme ce casque .

    Le temps des révolutions technologiques n’est pas le temps des structurations politico-industrielles et associatives.

    en fait l’idée dans ces vaste verrouillage de la création exercer par la France sur les français en dehors de tout réseaux politico-industriel et associatif est de créer n’importe quoi comme avant ( petit mag de poche )mais aujourd’hui on a de suite l’étiquette START UP et peut etre la valorisation de sa boite qui explose donc ce projette et parfois on la revend plusieurs millions et on enrichit toute une casque politique industriel et associatif, et la boucle est boucler le système politico-industriel ce maintien, pas d’inconnu comme de nouveau job ou zukerberg pesant du jour au lendemain plusieurs milliards .

    ( quoi que au sujet des assos elles sont encore régie avec des méthodes colonial donc elles n’auront pas grand-chose en argent frais juste du strasse et des paillettes a la ambassade us ou ailleurs par exemple au numérique ou porte-parole de Castaner , etc etc , que l on peut dégager au moindre problème x ou y puisque ces gens la en n’ont gros sur la patate , bref des roulots de pq sur eux de quoi leur faire fermer le clapet si ils résistent face a la république . )

    donc je disais : On a pas eu peur ( et l’avons écraser ) de l inventeur de la carte a puce pour rien car a lui seul il pouvait déstabiliser ce petit système politico-industriel fr(qui fait main basse sur l innovations ) qui tourne en boucle depuis 45 .

    Voilà la différence entre les innovations des années 70-80 dans les petits mags de poche et celle d’aujourd’hui c’est que l’on une vue sur le web et surtout qu’elles sont étiqueté startup (explosion de la valeur de sa boite), Même une crotte de chien geolocaliser pour éviter de salir les trottoirs serait vue comme une superbe innovation, ce casque est du même ordre d’innovation.

    Alors je résume : de nos jours un Casque avec des clignotants a led super facile a créer et un gps super facile a intégré aussi et a trouver dans le commerce et lèger pas de soucie toutes matières composite et autres sont accessibles au grand publique de nos jour + imprimante 3 d .J’aurais compris il y a 15 ou 30 ans la complexité pour créer ce casque mais de nos jours : c’est une blague cette pseudo innovation de génie ? On appelle cela innovation ? et vous média tombé dans le « piège »de ce système qui tourne en boucle depuis 45, je vous fais une maquette des demains si vous voulez pour vous prouver que c’est une véritable escroquerie verrouillage de l’innovation fr .

    Tlm peut en faire autant !! Mais tout le monde n’a pas les numéros de tel et le carnet d’adresse certes alors c’est un toute autre sujet nous ne parlons plus de réels innovation et de vraie créateurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.