[CES 2018] Le Mirabook passe en version finale

Souvenez-vous, durant le CES 2017, la firme Miraxesss avait présenté pour la première fois le Mirabook, l’extension PC portable pour smartphone, dans sa version prototype. Aujourd’hui, à l’occasion de l’édition 2018 du salon de Las Vegas, le Mirabook nous arrive dans sa version finale.

Pour rappel, le Mirabook permet au smartphone de bénéficier d’un grand écran de 13’’, d’un clavier et d’un trackpad pour retrouver la même productivité qu’un ordinateur classique.

Mirabook_S8_jpeg

Miraxess présente son produit comme « la solution révolutionnaire qui permet d’exploiter pleinement la puissance de notre ordinateur de poche et de s’engager toujours plus vers la convergence de nos usages informatiques. » Sachant qu’actuellement la puissance de certains smartphones nouvelle génération dépasse les performances des PC, cette technologie tombe à point nommée.

Grâce aux performances du Mirabook, vous pourrez transformer votre smartphone en laptop. Cette extension est compatible avec les Samsung Galaxy S8/S8+/Note 8 et les Huawei Mate 10/10 Pro.

Miraxess facilite la vie des utilisateurs

Dans son discours, le co-fondateur de Miraxess a affirmé qu’à l’heure actuelle « Il apparait désuet de changer de machine selon notre occupation. Le smartphone évolue en superphone : un appareil unique, puissant et surtout polyvalent, qui a la capacité de devenir tous nos appareils. »

Miraxess a pris en considération tous les besoins des consommateurs. « L’utilisateur cherche en outre à simplifier ses usages, le mobile reste son meilleur partenaire et le Mirabook est le parfait accessoire pour être productif tout en gardant l’aspect mobile. »

Concurrence ouverte entre Samsung et Huawei

Il est de notoriété publique que Samsung et Huawei se livrent une bataille acharnée pour dominer le marché des interfaces PC sur leurs derniers flagships. Ce constat a poussé Miraxess à élargir la compatibilité de son Mirabook. En termes de caractéristiques techniques, le dispositif possède notamment une mémoire évolutive selon la carte SD, un pavé tactile multitouche, une autonomie pouvant aller jusqu’à 10h et un écran 13,3’’ full.

Aujourd’hui, grâce à cette extension, les appareils Samsung et Huawei pourront exploiter pleinement les fonctionnalités DeX et EMUI Desktop de leurs appareils qui auront la chance d’évoluer en superphone grâce à la solution Mira du Mirabook. Cette fonctionnalité basée sur OXI permet au mobile de se transformer en véritable PC.

Miraxess a annoncé que son Mirabook est déjà disponible en précommande pour la somme de 249 USD.