Clicky

[CES 2018] Lenovo dévoile son Miix 630, un 2-en-1 sous Snapdragon 835

La mode des PCs dotés d’architectures ARM semble prendre corps en cette nouvelle édition du CES. Après HP et Asus, voilà que Lenovo passe à l’offensive sur le secteur, avec un hybride animé par un Snapdragon 835. Le Miix 630, c’est son nom, se positionne comme une offre intéressante à bien des égards ; et se présente comme un potentiel concurrent des Surface Pro entrée de gamme – en adoptant un look semblable à ce que la firme de Redmond propose.

Le seul véritable point faible de l’appareil viendra de son OS. Lenovo a opté pour Windows 10 S, qui équipera par défaut ses Miix 630. Naturellement, il sera possible d’upgrader le tout pour passer sous Windows 10 Pro, mais il faudra mettre de nouveau la main à la poche.

Lenovo vient d’annoncer un nouveau PC hybride animé par une architecture ARM et une puce Snapdragon : le Miix 630, qui fonctionne sous Windows 10 S par défaut.

Grâce à la nature même des puces Qualcomm, le 2-en-1 du constructeur chinois se prévaut du label « Always Connected PC ». Comprenez qu’à l’instar de ses petits camarades tournant grâce à un SoC issu du monde mobile, le Miix 630 est compatible nativement avec la 4G LTE. Il sera donc possible d’être connecté en permanence.

La fiche technique équilibrée d’une machine pensée pour la mobilité

Pour ce qui est du reste de ses spécifications techniques, Lenovo indique que son Miix 630 est équipé d’une dalle tactile de 12.3 pouces et d’une définition surement calée au Full HD (cette information reste toutefois à confirmer, mais The Verge évoque une dalle WUXGA+). L’hybride sera par ailleurs doté de 4 ou 8 Go de mémoire vive, tandis que son stockage atteindra pour sa part jusqu’à 256 Go pour le modèle le plus onéreux.

Côté connectique, Lenovo fait par contre l’erreur de se limiter à seulement une seule entrée USB Type-C, ce qui risque d’être assez peu pratique à l’usage. Histoire d’augmenter la capacité de stockage, un port Micro SD est en revanche disponible.

La firme asiatique annonce jusqu’à 20 heures d’autonomie, il faudra voir à l’usage si cette estimation est juste ou surévaluée (nous penchons pour la seconde option). Quoi qu’il en soit, on sait d’ores et déjà que le Miix 630 débarquera sur le marché au cours du second trimestre 2018 – et au tarif indicatif de 799 dollars, stylet et clavier rétroéclairé compris. Microsoft appréciera…

Vous voulez devenir développeur ? Udemy peut vous y aider