[CES 2018] Nokia en a encore après votre sommeil

Le tout nouveau capteur de Nokia baptisé Nokia Sleep a été officialisé à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas. Comme son nom l’indique, ce nouvel appareil est un outil servant à analyser votre sommeil, mais il améliore aussi vos nuits en vous donnant des informations personnalisées afin de vous permettre d’optimiser votre sommeil.

Grâce à Nokia Sleep, vous pourrez ainsi avoir une vision détaillée de votre sommeil. Entre autres, vous aurez la possibilité de visualiser sa durée et ses différents cycles, qu’ils soient légers, paradoxaux ou profonds. Accessoirement, vous pourrez aussi détecter vos ronflements. Les données ainsi récoltées seront utiles pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Nokia Sleep

Le capteur a aussi la capacité de vous fournir des conseils et des recommandations pour vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil.

Fonctionnement du Nokia Sleep

Nokia Sleep est une bande molletonnée pouvant se glisser facilement sous votre matelas. Pour analyser les cycles de votre sommeil, il utilise vos signes vitaux, en l’occurrence le rythme cardiaque et respiratoire. Vos mouvements seront aussi perçus à travers le matelas par un capteur pneumatique intégré dans le dispositif.

Avec Health Mate, vous pourrez aussi évaluer la qualité de votre sommeil sur une échelle de 100 points qui tiennent compte six paramètres, qui sont : la profondeur, la durée, le temps d’endormissements, les interruptions et le temps de lever.

Compatible avec IFTTT et Amazon Alexa

Nokia Sleep est compatible avec IFTTT, ainsi il vous est possible de programmer des interactions entre le dispositif et votre installation domotique. Vous pouvez par exemple ne plus vous soucier de la lumière, car l’application peut les éteindre en détectant que vous vous êtes endormi, de même pour les volets, ils se fermeront automatiquement.

Amazon Alexa est aussi compatible avec Nokia Sleep. Consulter des informations sur votre santé à l’aide de commandes vocales est donc désormais possible. Pour en bénéficier, le Nokia Sleep sera disponible à partir du premier trimestre 2018 au prix de 99,95 €.

Nokia a-t-il bien fait de se lancer dans ce genre de service étant donné que plusieurs start-ups sont déjà sur le créneau ? Répond-elle à des besoins de ses clients ou cela entre-t-il dans un cadre de diversification ? Il faudra encore attendre un peu pour pouvoir répondre à toutes ces questions.

Mots-clés cesces 2018nokia