Clicky

[CES 2018] Quand Netflix invente une fausse start-up pour promouvoir Altered Carbon

Netflix était présent sur le CES 2018 et le géant a profité de l’occasion pour faire une pub très originale pour sa prochaine série science-fiction, une série intitulée Altered Carbon. L’entreprise s’est en effet amusée à monter un stand au nom d’une fausse start-up baptisée Psychasec. Cette dernière proposait aux visiteurs de « sauvegarder leur mémoire » pour ensuite la transférer dans un corps artificiel à leur mort.

C’est justement le thème exploré dans la prochaine série cyberpunk de Netflix. Basé sur le roman éponyme de Richard Morgan, Altered Carbon suit le détective Takeshi Kovacs dans un univers où l’esprit humain peut être sauvegardé dans une espèce de pile et ensuite transféré dans un nouveau corps lorsque l’ancien vient à mourir.

Altered Carbon

La diffusion des premiers épisodes d’Altered Carbon est prévue pour le 2 février 2018. En attendant, la bande-annonce de cette série en 10 épisodes est disponible sur YouTube.

Une fausse campagne très réaliste !

Durant le salon CES 2018, le faux stand de Psychasec a attiré pleins de curieux. Il faut dire que Netflix s’est arrangé pour rendre l’espace d’exposition vraiment très réaliste.

C’est ainsi qu’ont été aménagées de grandes cuves où sont conservés les « corps de rechange ». Il y a aussi de faux médecins en blouse blanche qui expliquent le déroulement du processus de transfert.

Les visiteurs sont ensuite invités à découvrir un corps prêt à être livré, enveloppé dans du plastique transparent et qu’il est possible de toucher. Impossible de ne pas se faire avoir ! Si certains hôtes sont tombés dans le panneau, d’autres se sont prêtés au jeu juste pour le fun.

Netflix continue de surprendre

Si certains ont trouvé que cette fausse campagne est un coup de génie promotionnel, d’autres ont qualifié l’initiative de tout simplement risible et ridicule. Selon ces derniers, aucun visiteur n’a cru un seul instant à Psychasec, la start-up qui peut vous rendre immortel.

Si le faux stand a autant attiré l’attention, c’est grâce aux corps à moitié nus exposés dans les cuves.

Cela ne change rien au fait que Netflix est une fois encore sorti des sentiers battus pour faire la promotion de sa nouvelle série. La start-up n’est pas à sa première campagne promotionnelle très originale. Pour la saison 3 de Narcos, elle avait mis en place un sablier géant rempli de – fausse – coke dont l’écoulement ne s’est arrêté qu’au lancement de la saison.

Mots-clés cesces 2018netflix

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !