Clicky

[CES 2018] Royole présente son bloc note intelligent

Royole n’est pas venu au CES 2018 les mains vides. Le constructeur a en effet profité du salon de Las Vegas pour présenter son tout premier bloc note intelligent, un bloc note ne nécessitant pas un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile pour fonctionner.

Relativement sobre, le produit se présente sous la forme d’une tablette compacte au design soigné. Le constructeur a opté pour un look sobre afin de pouvoir séduire le plus grand nombre et c’est une bonne chose.

Royole

L’appareil peut s’utiliser de deux manières différentes.

Un bloc note connecté et intelligent

La première configuration se rapproche de celle d’un bloc note traditionnel et elle consiste ainsi à placer une feuille de papier par-dessus l’appareil et à griffonner dessus comme nous le ferions avec un carnet traditionnel.

Grâce à ses capteurs de pression, la tablette de Royole sera capable de restituer chaque coup de crayon ou de stylo dans une copie numérique parfaite transférable sur un ordinateur ou n’importe quel autre terminal.

La seconde configuration est plus classique et elle consistera ainsi à dessiner directement sur le bloc note à l’aide d’un stylet compatible, comme nous le ferions par exemple avec une tablette graphique. Les informations associées à nos tracés seront directement enregistrées sur le bloc note et elles pourront ensuite être récupérées sur un ordinateur par le biais d’une connexion sans fil ou physique… ou directement en passant par le cloud mis à notre disposition par le constructeur.

Royole fait aussi dans les écrans souples

Royole a bien fait les choses et le constructeur a ainsi doté son bloc note d’un écran offrant une résolution de 2048 pixels, un écran compatible avec la technologie Force Touch. D’après la firme, l’écran du carnet sera suffisamment sensible pour restituer les nuances de nos tracés, mais il faudra bien évidemment attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si la promesse est respectée.

En parallèle, Royole a également présenté des dalles AMOLED souffles pouvant se tordre et s’enrouler, sans pour autant nous gratifier d’un produit fini capable de les exploiter.

Mots-clés cesces 2018royole

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.