[CES 2018] SanDisk vient de lancer la clé usb de 1 To la plus petite du marché

SanDisk a pensé à toutes les personnes à la recherche d’un support de stockage conséquent et l’entreprise a ainsi présenté durant le CES 2018 une clé usb dotée d’une capacité de 1 To, une clé brillant par ses dimensions extrêmement contenues.

SanDisk n’est pas le premier à présenter une clé usb dotée d’une telle capacité et la firme s’est ainsi fait voler la vedette par Kingston, un de ses plus féroces concurrents. Ce dernier compte en effet des clés de 1 et de 2 To à son catalogue depuis plusieurs mois, mais ces dernières souffrent d’un encombrement marqué.

SanDisk : image 1

Elles mesurent ainsi un peu plus de deux centimètres d’épaisseur là où les clés traditionnelles dépassent rarement le centimètre.

Pour SanDisk, la taille compte

SanDisk a préféré se focaliser sur les dimensions de sa clé et la marque a réussi à caser un support de stockage de 1 To dans un boîtier dont les dimensions sont proches de celles des clés traditionnelles.

En revanche, elle a également opté pour un connecteur au format USB-C et il faut avouer que ce choix a de quoi surprendre. Si ces connecteurs sont de plus en plus présents sur le marché, ils sont loin d’être aussi répandus que les ports au format USB-A et cette clé s’adressera donc aux propriétaires de machines récentes.

Deux clés audacieuses, mais privées de date de sortie

Du moins lorsqu’elle sera disponible. SanDisk a en effet insisté sur le fait que cette clé n’était rien de plus qu’un prototype. Pour le moment, nous ne connaissons donc ni la date de sortie ni le prix de vente de l’accessoire.

En parallèle, SanDisk a également présenté une autre clé aussi intéressante. L’Ultra Fit USB 3.1 offre en effet une capacité de stockage de 256 Go dans un format extrêmement compact, un format équivalent à celui des dongles de nos souris et de nos contrôleurs. Elle sera lancée plus tard dans l’année à un prix situé autour des 150 $.

SanDisk : image 2

Mots-clés cesces 2018sandisk