Clicky

[CES 2018] Tello, le drone à prix cassé par DJI et Ryze

DJI et Ryze se sont associés afin de donner vie à un drone à la fois compact et bon marché, Tello. L’appareil sera en effet proposé à un tarif public conseillé de 109 € et il sera donc l’un des drones les moins chers du marché.

DJI est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des drones, mais le géant chinois ne compte pas s’endormir sur ses lauriers pour autant et il a ainsi choisi de se rapprocher de Ryze afin de développer un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme.

Tello

Tello ne s’adresse pas aux dronistes confirmés ni même aux vidéastes à la recherche d’un appareil capable de capturer des plans aériens pour embellir leurs productions.

Tello, un drone pensé pour les amateurs

L’appareil vise en effet les débutants et donc toutes les personnes désireuses de découvrir l’univers du drone sans pour autant se ruiner.

Extrêmement compact, Tello mesure 98 mm de long et 92,5 mm de large pour un poids situant autour des 80 grammes. Il est donc trois fois plus léger que le Spark et il n’aura aucune difficulté à se faire oublier une fois placé au fond d’un sac à dos.

Il n’a rien d’un jouet pour autant et les deux partenaires ont ainsi doté leur drone d’une caméra capable de filmer en 720p et de plusieurs modes de prises de vue différents afin de permettre aux futurs propriétaires de l’appareil de réaliser de beaux plans.

Si Tello sera pilotable depuis une application mobile, il sera également possible d’utiliser un contrôleur pour plus de précision. L’appareil est également compatible avec les casques à réalité virtuelle et il sera ainsi possible de récupérer le retour vidéo dans sa visière pour renforcer encore un peu plus le sentiment d’immersion. La portée maximale ne pourra en revanche pas dépasser les 100 mètres.

Un appareil proposé à prix canon

L’autonomie est assez limitée en revanche, et Tello ne pourra ainsi pas voler plus de 13 minutes avec une seule charge. En revanche, il hérite de plusieurs fonctions propres aux autres drones de la marque comme le Throw & Go qui nous permettra de le faire décoller en le lançant – doucement – dans les airs.

Lorsque le jus viendra à manquer, Tello prendra les choses en main et il se posera ainsi de lui-même à proximité de son propriétaire pour éviter les mauvaises surprises. Derrière, DJI et Ryze ont aussi prévu de lancer un SDK afin de permettre aux développeurs d’exploiter leur appareil.

Mais le véritable atout du drone, c’est sans conteste son prix de vente puisqu’il sera proposé à 109 €, un prix bien plus doux que celui du Spark.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.