[CES 2018] Vivo a présenté un terminal doté d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Vivo est donc le tout premier constructeur à avoir intégré un lecteur d’empreintes à l’écran d’un téléphone. Le constructeur chinois a en effet profité du CES 2018 pour présenter le premier appareil équipé du lecteur Clear ID de Synaptics.

Synaptics a en effet marqué les esprits en fin d’année dernière en présentant un lecteur d’empreintes capable de fonctionner sous la dalle et la vitre de protection d’un smartphone, le Clear ID.

Vivo

Ce composant a nécessité plusieurs années de développement et un lourd investissement financier.

Le Clear ID de Synaptics en action !

Les efforts du fabricant ont néanmoins fini par payer et cette dernière est ainsi arrivée à ces fins l’année dernière en accouchant d’un produit totalement viable et commercialisable.

Le Clear ID a de nombreux avantages sur le papier et le capteur utilisé par Synaptics est ainsi capable de fonctionner dans les conditions humides grâce à un traitement particulier. Il intègre également un système de chiffrement AES afin de sécuriser toutes les données biométriques stockées par ses soins et il est également censé être plus rapide que les systèmes de reconnaissance faciale disponibles sur le marché.

À l’époque, Synaptics avait indiqué que le premier terminal équipé du lecteur sortirait en 2018, sans pour autant donner plus de détails. Plus tard, un autre communiqué nous avait appris que Vivo avait été sélectionné pour être le premier à tester ce lecteur d’empreintes hors norme.

Un lecteur d’empreintes directement intégré à l’écran

Il aura cependant fallu attendre le CES 2018 pour en apprendre un peu plus sur le téléphone concerné et pour voir apparaître les premières démonstrations sur le terrain.

The Verge a en effet eu l’occasion de tester brièvement le terminal et le résultat ne manque pas d’intérêt. D’après le journaliste, si le Clear ID est un peu moins rapide que les lecteurs traditionnels, il est suffisamment vif pour pouvoir être utilisé au quotidien. Le produit semble donc assez bien fini et c’est évidemment une bonne chose pour les futurs propriétaires du téléphone, d’autant que diverses optimisations sont à venir.