Clicky

[CES2019] Bell dévoile la conception intégrale de son taxi aérien

Bell est une société américaine dirigée par Mitch Snyder. La start-up a abandonné la construction d’hélicoptères pour se consacrer essentiellement aux nouvelles solutions de mobilités urbaines. Le 07 janvier 2019, le CEO dévoile au public « Bell Nexus. » Il ‘agit d’un taxi aérien hybride à cinq places capable de décoller et atterrir à la verticale.

Nexus dispose de six hélices motorisées inclinables pour se mouvoir confortablement dans les airs ainsi que pour manœuvrer verticalement et horizontalement (VTOL). Grâce à son système hybride, l’appareil est capable de parcourir des distances beaucoup plus importantes qu’un moteur entièrement électrique.

Taxi Bell : image 1

Crédits Bell

Le taxi aérien de Bell offre à ses passagers une expérience unique : gain de temps, mais aussi confort et technologie hyper connectée.

Bell répond aux problèmes de transport

Les déplacements terrestres sont de plus en plus limités et saturés, il faut alors trouver une solution efficace à ce problème de circulation.

À ce propos, Nexus se veut être un pionnier en matière de mobilité innovante. Mitch Snyder et son équipe l’ont anticipé depuis bien longtemps, d’où la décision de se consacrer au taxi aérien.

Il convient de rappeler que Bell est un partenaire de Uber. Le service de VTC envisage plus tard de produire des taxis aériens totalement électriques. Nexus pourrait alors accélérer les choses en procédant à une batterie de tests plus tôt que prévu.

Bell Nexus : accessible dès 2020

Mitch Snyder envisage la mise sur le marché de ses véhicules en mi-2020. Un tel exploit est en partie attribué aux partenaires de Bell. L’équipe de Mitch travaille avec des spécialistes comme Safran, EPS, Thales, Moog et Garmin.

Bell dirige la conception, le développement et la production du système VTOL. Safran se consacre sur les systèmes de propulsion hybrides. EPS a pour mission la gestion et le stockage d’énergie. Thales procure les matériels de commandes de vol (FCC). Moog intègre les systèmes d’actionnement de commandes. Garmin se concentre sur la gestion du véhicule assisté par ordinateur (VMC).

Bell Nexus propose une excellente solution pour survoler les problèmes du transport au quotidien. Mitch Snyder et son groupe mettent tout en œuvre pour voir leur projet décoller l’année prochaine.

Taxi Bell : image 3

Crédits Bell

Taxi Bell : image 2

Crédits Bell

Mots-clés bellCES 2019