[CES2019] BYTON ajoute plus d’écrans tactiles à son M-BYTE

A Las Vegas, le CES 2019 fait du bruit depuis plusieurs jours. Parmi les grosses annonces du salon, nous avons le concept-car M-BYTE du constructeur automobile chinois BYTON. Il s’agit d’un SUV à la fois autonome et 100 % électrique.

Présenté l’année dernière par la start-up, M-BYTE revient avec davantage d’écrans tactiles dans son habitacle. C’est ainsi que BYTON a doté l’intérieur de son prototype d’un écran de huit pouces dans la console centrale.

Au total, le modèle intègrera près de 5 écrans, dont un écran de 40 pouces.

BYTON a également profité du CES 2019 pour annoncer que la production du M-BYTE commencera cette année. Il est également prévu que le SUV soit commercialisé en Chine fin 2019 puis ensuite aux États-Unis et en Europe en 2020.

Un véritable concentré de technologie

Le M-BYTE est doté du mode de conduite autonome de niveau 3 qui sera mis à jour en niveau 4 dès l’année prochaine. La voiture intègre la technologie de reconnaissance faciale qui lui permet d’identifier son chauffeur et ses passagers. Le véhicule possède également trois caméras pour déverrouiller les portières et activer des réglages personnalisés.

Véritable concentré technologique, MY-BYTE est doté de la connexion cellulaire 5G. Ce n’est pas tout, car la voiture propose aussi des fonctionnalités de commande vocale en s’appuyant sur l’assistant vocal Alexa d’Amazon. D’autres options pourraient être intégrées au véhicule lors de son lancement officiel.

BYTON, un concurrent sérieux pour Tesla ?

Fondé en 2016, BYTON est une jeune entreprise qui pourrait se vanter d’être la première société à proposer la toute première voiture intelligente et intuitive. Le prototype se présente comme un rival de taille pour Tesla avec plus de 1 500 employés dont des ingénieurs directement débauchés de chez Apple, BMW ou encore Google.

En l’espace de deux ans, la jeune pousse n’a pas chômé avec le développement du M-BYTE. L’équipe prévoit de lancer son véhicule autonome et électrique en deux versions : un modèle de 400 km d’autonomie avec un prix de 45 000 dollars (environ 40 000 euros) et une autre version de 515 km en une seule charge.

BYTON ne manque pas d’ambitions car la société prévoit de lancer une berline classique baptisée « K-BYTE » en 2021 et un autre SUV en 2023.

Mots-clés bytonCES 2019